Nanterre info - 475 : Juillet-août 2022

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Groupe Les élus socialistes et progressistes

Thérèse Ngimbous BatjômThérèse Ngimbous Batjôm

Faire de Paris 2024 des Jeux pour toutes et tous

Dans deux ans tout juste, à cette même période, notre ville, notre région et notre pays auront l’honneur et la fierté d’accueillir les XXXIVes Jeux olympiques et paralympiques (JOP). En effet, depuis la désignation de Paris comme ville-hôte par le comité international olympique (CIO), le 13 septembre 2017, notre commune se prépare comme il se doit à cet évènement sportif planétaire. C’est notamment sur notre territoire, plus précisément à La Défense Arena, que se tiendront les épreuves de natation ainsi que la phase finale du water-polo, disciplines-reines des Jeux avec l’athlétisme, faisant de Nanterre, le troisième site majeur après Paris et Saint-Denis.

Notre ville forge au quotidien son état d’esprit autour de valeurs communes et universelles que sont, entre autres, la solidarité, la tolérance, la lutte contre le racisme et toutes les discriminations, la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes sans oublier l’urgence écologique. Tous ces principes se retrouvent dans le sport, une véritable passion qui nous rassemble et nous unit, à travers notamment l’emblématique équipe du Nanterre 92 Basket, mais également les nombreuses politiques que nous menons depuis plusieurs années, en collaboration étroite avec les associations, les clubs et les établissements scolaires. Nanterre ville sportive, ce n’est pas une formule toute faite ou un slogan publicitaire, c’est une réalité concrète et tangible, grâce à l’action des bénévoles qui consacrent une partie voire l’intégralité de leur temps libre à la transmission et l’enseignement de leur savoir, en particulier auprès de nos enfants et adolescents. Nous tenons ici à les en remercier.

Au-delà du simple aspect événementiel et sportif, la ville souhaite faire de Paris 2024 un moment populaire, inoubliable et accessible à toutes les Nanterriennes et tous les Nanterriens. À ce titre, le secteur associatif, l’ensemble des forces vives économiques, culturelles, sans oublier la jeunesse auront à jouer un rôle important, voire primordial. Coeur battant de Nanterre et fiers ambassadeurs de notre commune, nous comptons tout naturellement sur eux pour faire vibrer l’olympisme, nous apporter leur créativité ainsi que leur force d’initiative.

C’est dans cet esprit que la municipalité anticipe cette échéance majeure. Durant les deux années qui nous séparent de ce mois olympique et paralympique, la ville s’attachera à écrire sa propre histoire des Jeux, des Jeux qui rassemblent et qui ressemblent à Nanterre, fidèle aux valeurs et principes qu’elle défend depuis toujours ! C’est un impératif si nous voulons que Paris 2024 soit, non pas des Jeux pour les initiés, mais bel et bien un évènement pour toutes et tous, à l’héritage profond, durable et irréversible. En attendant ce grand moment, nous vous invitons comme chaque été, à venir participer aux festivités et autres manifestations mises en place dans l’ensemble des quartiers de notre ville durant les mois de juillet et d’août.

Bel et agréable été à toutes et tous !

Thérèse Ngimbous Batjôm

www.ps-nanterre.fr

Pour nous écrire : socialprogress@mairie-nanterre.fr

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même