Groupe Aimer Nanterre

Un bel et heureux été à toutes les Nanterriennes et tous les Nanterriens !
Chères Nanterriennes, chers Nanterriens,
Le dernier couvre-feu a pris fin le dimanche 20 juin, et il est temps de remercier les Nanterriennes et Nanterriens pour leurs efforts, durant ces douloureux mois de confinement et de mise au ralenti de nos vies respectives, pour enfin en récolter les fruits. Désormais, et comme tous les Français, les Nanterriennes et Nanterriens aspirent à profiter de la période estivale à venir. Nous espérons qu’elle permettra à toutes et à tous de recharger les batteries de toute la famille, et que chacun aura l’occasion de profiter de la réouverture des lieux sociaux, sportifs et culturels. À ce titre, nous avons une pensée particulière envers les familles qui ne pourront pas partir et il est de la compétence de la municipalité de prévoir, plus que toute autre année, de nombreux évènements et activités sportives, de recueillir les propositions des associations nanterriennes, puis de les accompagner et de les encadrer. Monsieur le maire et la majorité municipale doivent prendre leurs responsabilités et accompagner les Nanterriennes et Nanterriens, qui n’auront pas l’occasion de partir se ressourcer. Aucune ambition municipale de solidarité intergénérationnelle, ou d’innovation sociale, économique et écologique ne voit le jour, et le projet municipal dénote clairement en la matière.
Élue sur les promesses d’une politique solidaire et sociale en faveur de tous les Nanterriens, la majorité municipale manque à l’appel et ne semble pas mesurer l’importance que revêt cet été, à la suite des défis sanitaires qui ont été relevés. En effet, les élus du groupe d’opposition Aimer Nanterre souhaitent que des initiatives plus grandes soient prises pour l’ensemble de la population, notamment à l’égard de nos jeunes, des familles qui n’auront pas l’occasion de partir en vacances, ainsi que de nos aînés, des générations particulièrement exposées ces derniers mois.
Dans la lignée de notre appel à une concertation avec les Nanterriens et tous les acteurs, lorsqu’il sera l’heure du bilan, nous saurons poser la question à la majorité municipale de ce qui a été entrepris pour permettre à tous les Nanterriens de profiter de l’été.
Nous vous souhaitons, à nouveau, un excellent et très bel été 2021, que celui-ci vous permette de profiter de vos proches, prendre soin de vous et préparer la rentrée de septembre sereinement après avoir fait le plein d’énergie. En cette période estivale, nous continuons à rester à votre entière disposition, dans toute la ville, durant les mois de juillet et août, et serons ravis d’échanger avec vous pour le bien de toutes les Nanterriennes et tous les Nanterriens.
Alexandre Guillemaud, Samia Boussissi-Poullard et Éric Drouche
Contactez-nous : Aimer Nanterre, B.P. 316, 92003 Nanterre Cedex
contact@aimer-nanterre.fr