Nanterre info - 463 : Juin 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Groupe Aimer Nanterre

Groupe-aimer-nanterre.jpg

La reprise pour tous les Nanterriennes et Nanterriens !

Chères Nanterriennes, chers Nanter­riens,
Depuis le 19 mai 2021, le processus de déconfinement s’est enclenché et la vie des Nanterriennes et Nanterriens a re­pris un semblant de normalité, notam­ment par l’ouverture progressive des lieux sociaux et culturels.

Cet élan de liberté et d’espoir que laissent présager les mesures gouvernementales et la vaccination, d’ici à la fin du mois de juin, sur la période estivale à venir, ne doit pas rester sans réponse de la part du maire de Nanterre. Il doit être ac­compagné et nourri par une politique municipale volontaire et ambitieuse, c’est ce à quoi le groupe d’opposition Aimer Nanterre aspire pour notre ville de Nanterre.

Dès lors, nous appelons de nos vœux une véritable stratégie municipale concernant la vie sociale et cultu­relle de la ville de Nanterre, pour les semaines à venir. En effet, il est de la responsabilité de la municipalité de Monsieur le Maire de Nanterre de pré­voir des activités estivales pour tous les publics et de penser à nos jeunes, nos seniors, mais aussi aux familles les plus démunies et les plus touchées par la crise sanitaire. Nous pensons parti­culièrement à nos concitoyens qui n’au­ront pas forcément la chance de partir en vacances ou de prendre du repos.

Tous les Nanterriens ont contribué à l’effort national et se sont pliés aux exigences du confinement, mais dé­sormais la vaccination et l’améliora­tion progressive des voyants sanitaires permettent de penser à l’après-Covid et de construire les bases de la reprise économique, sociale et culturelle. Il est important de construire cette reprise sur la solidarité et l’égalité, de ne laisser aucun de nos conci­toyens à l’écart de cette reprise. Pour cela, nous pensons que le proces­sus de réflexion doit, plus que jamais, être participatif.

Déjà, certains de nos concitoyens n’ont pas attendu et nous ont proposé des pistes telles que l’installation de Nan­terre Plage, l’accès aux centres nau­tiques à tarifs symboliques et leur ouverture en soirée ou en nocturne, la multiplication d’évènements dans tous les quartiers, le cinéma en plein air reconduit et développé…

Nous souhaitons que tous les acteurs sociaux et culturels soient conviés à y réfléchir et à être force de proposition pour mettre en place la reprise du lien social. Les mois qui viennent de s’écou­ler ont été rudes pour l’ensemble de nos concitoyens, il faut désormais agir tous ensemble et dans le même sens.

Nous restons à votre entière dispo­sition afin de recevoir vos proposi­tions et de les défendre auprès de la majorité municipale, et serons ravis d’échanger avec vous pour le bien de Nanterre.

Nous vous rappelons que les 20 et 27 juin prochains, vous allez élire vos représen­tants au département et à la région !

Alexandre Guillemaud, Samia Boussissi-Poullard et Éric Drouche
Contactez-nous : Aimer Nanterre, B.P. 316, 92003 Nanterre Cedex
contact@aimer-nanterre.fr

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même