Groupe Aimer Nanterre

Les Nanterriennes et Nanterriens en ont ras-le-bol !
Chères Nanterriennes, chers Nanterriens,
Ces dernières semaines, notre ville a malheureusement été marquée par de nombreux évènements alarmants. En effet, plusieurs quartiers de la ville subissent actuellement une montée des violences et de l’insécurité, sans qu’aucune réponse de la part de la majorité municipale ne soit donnée. Nous déplorons que la majorité municipale ne soit pas, une nouvelle fois, à la hauteur des attentes légitimes des Nanterriens concernant leur cadre de vie.
Face à ce triste constat, le groupe d’opposition Aimer Nanterre appelle de ses vœux la majorité municipale à prendre les mesures qui s’imposent lorsque de tels évènements surgissent aussi régulièrement.
Le premier volet concerne la mise en place d’une stratégie de prévention et de dialogue envers les riverains et les publics concernés, en lien avec un observatoire municipal. Il s’agit d’être à l’écoute de tous les Nanterriens et de permettre la résolution des conflits en apaisant les tensions. Le second volet implique de donner plus de moyens aux acteurs de la sécurité, notamment à la police (nationale et municipale) et aux médiateurs (rouges et verts). Il peut s’agir de l’augmentation de leurs effectifs mais aussi des moyens mis à leur disposition, tels qu’une plus grande implantation de la vidéosurveillance.
Nous voyons tous au quotidien que la majorité est spectatrice, impuissante des évènements, agissant comme une victime irresponsable et totalement larguée par les enjeux et les conséquences, il est l’heure de rendre des comptes et de prendre acte du manque d’actions municipales sur ce sujet.
Le cadre de vie de beaucoup de Nanterriens est directement touché au quotidien par l’insécurité qui gangrène certaines rues et certains quartiers de notre belle ville de Nanterre. Certaines familles nanterriennes se sentent en danger alors qu’elles méritent, autant que d’autres, de pouvoir vivre décemment et en toute sécurité, à la fois pour leurs foyers mais également pour leurs enfants qui sont, à bien des égards, les premières victimes de la dégradation de la sécurité au sein de notre ville. Nous dénonçons un véritable déni de la part du maire, et un manque de stratégie pour endiguer les incivilités dans nos rues.
La ville de Nanterre se doit d’offrir la meilleure qualité de vie à ses habitants et cela passe, avant toute chose, par leur sécurité !
Nous restons à votre entière disposition et serons ravis d’échanger avec vous pour le bien de Nanterre.
Alexandre Guillemaud, Samia Boussissi-Poullard et Éric Drouche
Contactez-nous : Aimer Nanterre, B.P. 316, 92003 Nanterre Cedex
contact@aimer-nanterre.fr