Nanterre info - 457 : Décembre 2020

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Groupe Nous sommes Nanterre

adam-oubouih_457.jpg

Passer de bonnes fêtes de fin d’année

Pour cette dernière tribune de l’année, nous espérons être porteurs de bonnes nouvelles. Les fêtes de fin d’année approchent, et dans un contexte difficile, les Nanterriens ont su se montrer à la fois solidaires, responsables et unis.

Le mois de décembre est faste pour les commerces et chacun de nous peut agir pour redonner le sourire et relancer l’activité économique à Nanterre. Notre ville pourrait soutenir les initiatives des commerçants en les relayant ou en constituant sur son site, et pour un coût modique, une plateforme de vente en ligne. Dans cette plateforme, nos commerçants pourraient se connecter et proposer leurs produits, comme l’ont déjà fait de nombreuses villes. Plus directement, elle pourrait augmenter les achats qu’elle réalise auprès des commerçants et entreprises nanterriennes, par exemple en constituant une charte d’achat favorisant les entreprises de notre ville. Chacun d’entre nous peut aussi, à son échelle, y contribuer en effectuant ses achats auprès de commerçants et d’entreprises à Nanterre.
L’ensemble des services publics ont maintenu leur activité. Nous voulons en particulier remercier le personnel enseignant de Nanterre qui a assuré avec courage son activité dans un contexte sanitaire et politique difficile. Nous remercions également le personnel soignant, qui a, de nouveau, assuré avec brio sa mission. Nous remercions enfin le personnel municipal pour sa mobilisation.
L’État a joué son rôle en permettant, à travers la continuité du service public, le chômage partiel et les mesures de soutien du plan de relance, à notre économie de ne pas s’effondrer : jamais aucun gouvernement n’avait déployé de moyens publics aussi importants pour soutenir le pouvoir d’achat, relancer l’activité et renforcer les moyens dédiés au service public.

Les perspectives aussi, sont très bonnes. À l’heure où nous écrivons cette tribune, l’épidémie montre des signes de ralentissement, les premiers vaccins sont annoncés et l’activité économique devrait rebondir fortement en 2021. La sortie de crise n’est pas loin, et nous pouvons, ensemble, l’accélérer : en continuant de respecter les gestes barrières, en soutenant les circuits courts, en continuant à faire preuve de solidarité. Peut-être aurons-nous des bonnes nouvelles avec le début du déconfinement. Bref, avec ces bonnes nouvelles, nous souhaitons à tous les Nanterriens de joyeuses fêtes. Prenez bien soin de vous.
Chaleureusement,

Adam Oubuih
N’hésitez pas à nous contacter : adam.oubuih@mairie-nanterre.fr

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même