Nanterre info - 457 : Décembre 2020

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Groupe Nanterre pour toutes et tous

kader-selmet.jpg

Affichons notre fraternité

La France dans son ensemble, déjà durement éprouvée par la crise sanitaire, est bouleversée et révoltée par les odieux attentats de Conflans-Sainte-Honorine et de Nice.
Beaucoup de proclamations ont été écrites et proférées. Il ne s’agit pas d’en rajouter. Il faut simplement s’assurer d’une chose et la clamer haut et fort : face à la terreur, nous ne devons jamais abdiquer.

Ces attentats terroristes vont à l’encontre de toute éthique universelle et heurtent la conscience humaine. Ils s’inscrivent dans une démarche criminelle de propagation de l’horreur, de diffusion de la haine et de la peur. Ces actes récurrents ont pour objectif de fracturer l’unité nationale et de faire voler en éclats le pacte républicain.

Ils n’atteindront jamais notre détermination à oeuvrer inlassablement pour le triomphe des idéaux de liberté, de concorde et de fraternité.
Cette violence et cette haine ne peuvent cependant se combattre que si la République joue pleinement son rôle, garantit les moyens de la réussite à tous nos enfants, forme et accompagne mieux les enseignants, pour que la culture soit accessible à toutes et à tous.

À Nanterre, une ville qui s’est toujours attachée à cultiver des valeurs de liberté, de démocratie et d’émancipation humaine, nous savons que nous devons ensemble résister à cette forme de violence, sans trahir nos valeurs essentielles.

Il nous faut agir face à ceux qui veulent nous séparer, nous diviser et nous opposer.
Nous sommes encore plus déterminés à promouvoir le vivre-ensemble dans le respect des croyances de chacun et des libertés individuelles. Ce vivre-ensemble est la seule voie possible pour être fiers de notre ville, de nos diversités et de ce bien commun qu’est la République.

En cette période si particulière de fin d’année, affichons concrètement notre fraternité, notre envie de vivre et notre détermination à transmettre et à partager les joies et les émotions de notre Humanité commune.

Kader Selmet

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même