Nanterre info - 457 : Décembre 2020

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Groupe Aimer Nanterre

groupe-aimer-nanterre_457.jpg

Préservons l’économie pour nos jeunes

Chères Nanterriennes,
chers Nanterriens,
La situation sanitaire actuelle est compliquée pour de nombreux Français, notamment pour les commerçants de proximité ayant été obligés de fermer le rideau en période de confinement. Le combat contre ce virus est primordial, notre pays perd trop de ses concitoyens chaque jour mais, conjointement, nous devons préserver l’économie locale de nos villes dont les petits commerçants et les restaurants. Alors que les grandes surfaces peuvent rester ouvertes, les petits commerces doivent rester fermés, cela n’est pas logique. Les petits commerces devraient pouvoir rester ouverts en respectant un protocole sanitaire strict. C’est en ce sens que j’ai écrit au Premier ministre, au début du confinement, début novembre, pour demander l’ouverture des petits commerces notamment avec l’arrivée des fêtes de fin d’année !

En parallèle, nous nous devons de penser à nos jeunes. Bien s’occuper d’eux aujourd’hui leur donnera envie de nous considérer plus tard. Aimer Nanterre a l’honneur de vous proposer un projet en direction et en faveur de notre jeunesse. En effet, sur le terrain, dans les quartiers, vous êtes si nombreux à nous solliciter afin de nous alerter sur la fuite des jeunes Nanterriens vers les communes environnantes. L’absence d’activités, de locaux et d’attention revient sans cesse.
Ainsi, après avoir sondé et pris attache avec de nombreux professionnels et spécialistes de la question, nous pouvons aujourd’hui sereinement attirer votre attention sur un projet arrêté, que nous mettrons en place dès que possible. Nous estimons que tous les quartiers de notre ville doivent et méritent la même attention. C’est pouvoir lutter contre une énième lutte des classes, celle des jeunes, nous voulons favoriser l’union, le rassemblement, l’égalité et l’équité pour faire naître des amitiés, des relations et des valeurs de construction communes, pour garantir une meilleure société de demain.
Ainsi, la ville a, dès aujourd’hui, le pouvoir de mettre en place ce dispositif éducatif par le biais d’activités municipales, tous les mercredis, ainsi que durant les vacances scolaires. Par exemple, les enfants de 5 à 16 ans en sport, de 6 à 14 ans en multimédia, etc. Nous voulons leur proposer des activités nouvelles, intéressantes et jadis « inaccessibles » (car trop onéreuses pour nombre d’habitants), telles que le golf, le patinage artistique, etc. Cassons ensemble ce plafond de verre qui divise notre société et permettons à tous ces jeunes de se côtoyer, de se connaître, de s’apprécier et de s’aimer !

Naturellement, nous restons à votre entière disposition ! Prenez-soin de vous et bonnes fêtes de fin d’année ! Alexandre Guillemaud, Samia Boussissi-Poullard et Éric Drouche Contactez-nous : Aimer Nanterre, B.P. 316, 92003 Nanterre Cedex contact@aimer-nanterre.fr

Alexandre Guillemaud, Samia Boussissi-Poullard et Éric Drouche
Contactez-nous : Aimer Nanterre, B.P. 316, 92003 Nanterre Cedex
contact@aimer-nanterre.fr

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même