Groupe Nanterre pour toutes et tous

Nanterre pour toutes et tous : notre ambition partagée
Le nouveau conseil municipal de la ville de Nanterre a été installé le 25 mai dernier, plus de deux mois après le premier tour des élections municipales : c’est une situation inédite. En premier lieu, nous saluons l’engagement des agents municipaux, des professionnel·le·s de santé, notamment les centres municipaux de santé, les associations et les bénévoles qui se sont pleinement investis au service des Nanterrien·ne·s pendant cette période de grave crise sanitaire.
Nous voulons remercier celles et ceux qui se sont déplacé·e·s le 15 mars pour voter alors même que le confinement de tout le pays venait d’être annoncé et que l’expansion de la Covid-19 était de plus en plus menaçante. Merci en particulier aux Nanterriennes et Nanterriens qui ont apporté leur soutien dès le premier tour à la liste de rassemblement conduite par Patrick Jarry, reconnaissant ainsi les engagements tenus lors du dernier mandat et la crédibilité du projet municipal pour les six prochaines années.
Le groupe Nanterre pour toutes et tous entend exprimer la belle dynamique citoyenne portée par notre liste pendant la campagne. Ce groupe rassemble des citoyen·ne·s enga-gé·e·s sans affiliation partisane, ainsi que des membres de formations politiques (Parti communiste français, Génération écologie). Cette diversité d’expériences est une force et une richesse, que nous allons mettre à votre service.
Avec vous, au cours de 10 ateliers citoyens, nous avons pris 200 engagements pour que Nanterre continue à être une ville où il fait bon vivre, une ville sociale, solidaire et écologique, une ville qui n’exclut personne. Malgré des contraintes financières de plus en plus fortes, ces engagements seront tenus au cours de ce mandat. L’ampleur de la crise sanitaire liée à la Covid-19 et ses conséquences économiques et sociales ne peuvent pas encore être mesurées pleinement. Toutefois, les premiers enseignements de cette période nous confortent dans la nécessité de défendre les services publics qui sont en première ligne pour nous tou·te·s. Ils montrent également que nous devons prendre en compte les difficultés et besoins qui ont émergé.
Au-delà de la mise en œuvre du programme, nous nous engageons à être des élu·e·s de proximité, à votre écoute pendant le mandat. Vous pouvez compter sur nous.
Le collectif de coordination (Raphaël Adam, Nadège Magnon, Valérie Meteyer, Kader Selmet)
Membres du groupe Nanterre pour toutes et tous : Samir Abdelouahed, Raphaël Adam, Nadine Ali, Hakim Allal, Imed Azzouz, Jean-Pierre Bellier, Zahra Boudjemaï, Lucie Champenois, Ousman Diaby, Mérième Faked, Gilles Gauché Cazalis, Laureen Genthon, Erwan Hingant, Hassan Hmani, Patrick Jarry, Jean-Luc Jathières, Assia Kachour, Rachel Feza Kashema, Samia Kasmi, Clémence Lacot, Nadège Magnon, Valérie Meteyer, Patricia Penture, José Pinto Martins, Kader Selmet, Éric Solas.