Nanterre info - 437 : Novembre 2018

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Groupe Modem-En Marche

EnMarche_430.jpg

La rénovation
du quartier Parc Sud
a commencé…

C

’est un projet qui dure depuis dix ans ; une réunion publique a eu lieu le 26 septembre 2018, en présence du maire de la ville, pour retracer les actions du projet et rappeler les différentes étapes de la réalisation des travaux. Au cours de cette réunion, des questions liées au cadre de vie, à l’emploi, à l’éducation et au développement ont été traitées. Bref, l’ambitieux projet de renouvellement urbain du quartier Parc Sud a enfin commencé.
Le démarrage des grands travaux est prévu pour 2019 ; mais dans un premier temps, les travaux de réfection réalisés à l’intérieur de la halle du marché Picasso en 2017 donnent une physionomie plus agréable et plus attractive pour les chalands du quartier. De plus, le réaménagement et la rénovation des espaces extérieurs, des abords et des accès au marché, qui sont déjà prévus, vont réellement transformer le visage du quartier. Il devient urgent que l’aménagement de l’avenue Pablo-Picasso se concrétise !

Visite de la députée aux commerçants du quartier Parc Sud

Le samedi 29 septembre, Madame Isabelle Florennes a visité les commerçants de l’avenue Pablo-Picasso et ceux du marché Picasso. Il en ressort que la rénovation urbaine de ce quartier doit contribuer à la dynamisation des commerces, notamment les centres commerciaux des Fontenelles et des Champs-aux-Melles, ainsi que le marché Picasso. Les habitants de ce quartier ont aussi une forte demande, à savoir : que les lieux commerçants deviennent de véritables lieux de vie, lieux de convivialité pour eux. Le centre commercial des Fontenelles a besoin d’un meilleur profil sécuritaire ; mais les commerçants et les habitants du quartier doivent encore patienter…

Le jeudi 4 octobre 2018, la députée a fait une réunion publique dans le quartier Anatole France. Cette réunion publique a été l’occasion pour la députée de Nanterre/Suresnes, de présenter à l’auditoire ses activités, quinze mois après son arrivée à l’Assemblée où elle travaille d’arrache-pied pour porter les préoccupations de notre circonscription sur les plans éducation, emploi, logement, sécurité, transports et Grand Paris. Elle s’investit, pleinement, sur tous ces sujets parce que le potentiel pouvoir de redynamiser notre territoire lui tient à cœur.

Le bilan de cette première année de mandat se traduit par une présence à 100 % en commissions et lors des votes solennels : elle a fait 190 interventions dans l’hémicycle et en commissions. Elle a présenté deux rapports parlementaires, notamment sur la création de l’établisse- ment Paris La Défense (pour la commission des lois) ; elle a posé six questions orales au Gouvernement, notamment en matière de lutte contre la surpopulation carcérale, le recrutement des enseignants dans l’académie de Versailles, dont Nanterre dépend ; sur le logement, l’accès de personnes en situation de handicap à la fonction publique, le projet de tours à La Défense. Elle participe à l’Assemblée, par ses travaux, à rétablir la confiance entre les citoyens et l’Administration (texte de lois instituant un droit à l’erreur en faveur du contribuable). La loi promulguée le 3 août 2018 qui punit désormais les auteurs de rodéo à de lourdes sanctions, notamment la confiscation par le juge des deux-roues. C’est une loi qui est promulguée pour la tranquillité des citoyens en ville comme à la campagne.

Maguy Edorh, Touati Ferhat

Pour nous contacter : 07 63 18 53 58

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même