Nanterre info - 424 : Septembre 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Groupe Écologistes et Citoyens

Ecolo.jpg

Des mots et des dates

F

ace aux débats et aux polémiques qui ont émaillé l’été écoulé : autori­sation de l'ordonnance pour la loi travail, loi confiance, suppression de cinq euros sur les allocations logement, etc., nous préférons rester comme à l’accoutumée dans le positif et le concret. C’est pourquoi nous vous proposons un calendrier en guise de « devoirs » de rentrée sous forme d’actions à mener ou de rencontres.

1- LE 7 À 23H59 DES LIEUX POUR AGIR
La coopérative d’urbanisme, Plateau urbain, propose de mettre à disposi­tion en accord avec les propriétaires, de façon temporaire, des lieux libres d’usage à l’attention d’associations, d’artistes ou encore d’acteurs de l’économie sociale et solidaire. Quatre appels à candidatures pour des lieux appartenant à notre commune ont été lancés. Il s’agit d’un pa­villon et de trois terrains. Date limite pour déposer un dossier le 7 sep­tembre. https://www.plateau-ur­bain.com/single-post/2017/07/20/ APPELS-A-CANDIDATURE-Nanterre.

2- LES 15, 16 et 17 LA FÊTE DE TOUS
87 ans déjà que Marcel Cachin, direc­teur du journal L’Humanité, a créé une manifestation qui, à l’époque, avait pour but de faire connaître son journal et de soutenir des mi­neurs en grève. Au fil du temps, la Fête de l’Huma a évolué tant sur le fond que sur la forme pour aboutir à la formule actuelle qui se tient au Parc départemental Georges-Valbon à la Courneuve. Au programme, de la musique, des meetings, des expos, des débats et aussi un village des livres et un forum social. fete.humanite.fr

3- LE 30 FAIRE FACE AU DÉFI CLIMATIQUE
Un village des Alternatives est orga­nisé par le mouvement Alternatiba Paris le week-end des 30 septembre et 1er octobre, place de Stalingrad et le long du canal. Ce sera un grand ras­semblement avec des centaines d'as­sociations, d’entreprises et d'acteurs locaux pour valoriser, expliquer et diffuser les initiatives locales et so­lutions concrètes qui contribuent à préserver le climat et à aller vers un mieux vivre ensemble. Et bien sûr des débats, conférences, ateliers et concerts.
http://alternatiba.eu/paris/

Et n’oubliez pas comme le chante Grand Corps Malade : « Apprendre, partager, tant qu’y a de l’échange, y’a de l’espoir ».

Alors bon courage pour cette ren­trée !

Dominique Debras, Samia Kasmi, Julien Sage et Odette Siméon-Puyfagès

elusecolos.nanterre@gmail.com

Groupe écologistes et citoyens

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même