Nanterre info - 423 : Juillet-Août 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Groupe d’Union de l’opposition Les Républicains-Udi-Dvd

CamilleBedin.jpg

À Nanterre, tout devient possible

C

hers habitants,
Avant tout, je remercie les 8 571 électeurs du second tour des élections législatives qui m’ont fait confiance : soutiens de toujours, électeurs de la droite et du centre et tous ceux qui, sans appartenir à ma famille politique, ont fait le choix de voter pour une personne plutôt que pour une étiquette, privilégiant ainsi la sincérité des convictions et la défense de notre territoire. Merci à chacun. Comptez sur ma détermination à poursuivre mon engagement pour la liberté, l’égalité des chances, la solidarité et la République.
Je félicite Isabelle Florennes, désormais députée inscrite au groupe Modem, pour son élection.
Je souhaite enfin rendre hommage à Jacqueline Fraysse : ancienne députée et maire de Nanterre, madame Fraysse a marqué l’histoire de notre ville par son autorité et l’authenticité de ses convictions. Bien que nous ne partagions pas les mêmes idées – loin de là, nous aurions pu avoir toutes deux un vrai débat idéologique, que nous n’avons malheureusement jamais eu pendant les récentes campagnes.
Pour la première fois, la candidate soutenue par le maire de Nanterre n’était pas présente au second tour. C’est un événement politique considérable qui crée les conditions de nouvelles perspectives sur le plan municipal. Ce changement s’explique par de multiples facteurs : il y a bien sûr l’effet Macron qui cristallise un désir de renouvellement de la représentation politique. Salariée d’une entreprise privée, voyant dans la politique une vocation et non une profession, je m’inscris particulièrement dans cette démarche.
Au-delà de la conjoncture nationale, il y a la situation locale de Nanterre. Le rassemblement de la « gauche plurielle » vient de voler en éclat, montrant qu’il était un arrangement de personnes bien plus qu’un projet politique au service des habitants. La municipalité souffre désormais d’un déficit de crédibilité. Face à cela, vous pouvez compter sur notre énergie et notre envie de conduire les débats dont nous avons besoin, sur la tranquillité publique et la sécurité, sur l’excellence de nos écoles, ou sur le bien-être dans notre ville.
L’avenir se dégage donc pour Nanterre. À nous de rassembler les forces qui veulent le changement et de nous adresser autant à ceux qui ont exprimé leurs suffrages qu’aux abstentionnistes qui désespèrent de voir des élus impuissants, irresponsables ou simplement absents, là où nous avons tellement besoin d’action, d’engagement et de responsabilité.
Demain comme hier, je continuerai de représenter une conception de la politique sincère, énergique et déterminée, au service de tous, sans exclusion ni esprit partisan.
Avec vous tous, chers Nanterriens, demain, tout devient possible.

Camille Bedin, conseillère départementale et municipale, et l’équipe de Nanterre Ensemble.

Permanence : 2, boulevard du Sud-Est

Téléphone au 09 52 37 53 80

Contact@nanterre-ensemble.fr

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même