Nanterre info - 421 : Mai 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Groupe d’Union de l’opposition Les Républicains-Udi-Dvd

CamilleBedin.jpg

Parce que les Nanterriens méritent le meilleur, notre dynamique va l’emporter !

À

l’heure où j’écris ces lignes, le résultat de l’élection présidentielle n’est pas connu. Une seule chose est sûre : la France entre dans une phase de changements, subis ou maîtrisés. Nous ne pouvons plus continuer à regarder la dette, l’insécurité, le chômage ou la précarité exploser ; la République se diviser, l’école s’affaiblir et la France se replier sur elle-même. Espérons que les choix des Français nous permettront de rester maîtres de notre avenir.
« Changer » a toujours été le mot-clef de l’action politique. Pour le pire, et pour le meilleur.
Commençons par le pire… Régulièrement, de grandes promesses (« Moi Président ! ») ne sont suivies d’aucune réalisation concrète. Le quinquennat qui vient de s’achever nous en a donné une preuve tragique. Il y a aussi les « changements » promis par les grandes utopies de gauche du XXe siècle, quand les lendemains qui chantent débouchent, comme aujourd’hui encore, au Venezuela ou à Cuba, sur la misère, l’oppression et la négation de la liber- té. Quelle tristesse de voir que ces funestes « modèles » aient encore leurs partisans ! Bertolt Brecht parlait du ventre encore fécond d’où surgit la bête immonde : continuons de dénoncer ceux qui veulent « changer », au nom du peuple, pour plus de tyrannie !
Souhaitons en tout cas, au-delà de tout clivage partisan et dans l’intérêt des Français, que le quinquennat présidentiel qui va commencer tienne ses promesses de changement, pour le meilleur. Parce qu’avec Nanterre Ensemble, notre rassemblement de la droite et du centre pour l’alternance à Nanterre, nous croyons que le changement peut signifier le meilleur.
À Nanterre, l’alternance est à notre portée ! Notre action, passionnée, porte ses fruits.
Sur le fond, d’abord : nous sommes convaincus que les Nanterriens méritent mieux, et vous êtes de plus en plus nombreux à nous le dire ! Nous plaçons au-dessus de tout notre sécurité quotidienne, l'éducation de nos enfants et notre cadre de vie. Ce sont nos priorités, depuis toujours ! Notre état d’esprit, ensuite, nous permet de vous garantir notre indépendance : nous ne nous engageons pas parce que la politique est un métier qui nous fait vivre (nous avons tous un métier !), mais parce que c’est une passion qui nous fait bouger, vibrer, agir.
Qui peut croire que, lorsqu’on n’a pas connu d’autre métier que la politique, on n’a pas d’abord le souci de conserver son poste, plutôt que de se risquer à agir ? Qui peut croire que, lorsque Nanterre est gérée par la même majorité communiste et socialiste depuis 1935 (!), celle-ci n’a pas d’autre souci que de conserver « son territoire » ? Nous sommes la modernité, nos adversaires sont le conservatisme ! La dynamique que nous avons soulevée repose enfin sur une multiplication d’initiatives concrètes. Nous encourageons le soutien scolaire, les associations notamment constituées par des mamans dans nos « quartiers », les actions pour les locataires… les Nanterriens sont nombreux à s’investir à nos côtés.
Merci de continuer à nous soutenir : notre dynamique va l’emporter !

Camille Bedin, conseillère départementale et municipale, et l’équipe de Nanterre Ensemble.

Permanence : 2, boulevard du Sud-Est

Téléphone au 09 52 37 53 80

Contact@nanterre-ensemble.fr

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même