Nanterre info - 415 : Novembre 2016

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Groupe d’union de l’opposition Les Républicains-UDI-DVD

Camille_Bedin.jpg

Les primaires de la droite et du centre à Nanterre du 20 et 27 novembre : venez voter nombreux !

L

es 20 et 27 novembre auront lieu les premier et second tours de la primaire de la droite et du centre. Il n'y a pas besoin d'être adhérent dans un parti politique pour y participer : vous pouvez tous voter, dans la mesure où vous vous reconnaissez dans les valeurs républicaines de la droite et du centre. Cet événement va vous permettre de choisir parmi les sept candidats (dans l’ordre alphabétique : J-F. Copé, F. Fillon, A. Juppé, N. Kosciusco-Morizet, B. Le Maire, J-F. Poisson, N. Sarkozy) celui que vous souhaitez voir concourir à l'élection présidentielle de 2017. C'est l'occasion à ne pas manquer d'exprimer votre ligne politique et de ne pas vous la voir imposer par quiconque.
Dans notre équipe, toutes les tendances sont représentées, dans notre bonne humeur et enthousiasme habituels. Nous nous rassemblerons tous derrière le candidat qui aura reçu l’approbation de la majorité des votants : il s’agira d'être unis derrière celui ou celle qui sera alors en capacité de rassembler, pour mettre fin au gouvernement de la gauche et pour redresser la France, elle qui a tant souffert, sur tous les plans (emploi, sécurité, justice, santé, social, sociétal, etc.). Le mandat de François Hollande se termine effectivement dans une sorte de délabrement moral (nous le voyons encore avec les manifestations de policiers, qui expriment de façon quasiment inédite une exaspération partagée par de nombreux Français ; sans parler de « Ce qu'un président ne devrait pas dire », triste fin du président normal...).
À Nanterre, nous préparons depuis plusieurs mois cet événement démocratique, et nous remercions la mairie de permettre son déroulement dans les meilleures conditions.
Ce vote est donc ouvert à tous les citoyens. Autrement dit, toutes les personnes inscrites sur les listes électorales au 31 décembre 2015 ou ayant 18 ans à la date de l’élection présidentielle 2017 pourront y participer sous deux conditions : s’engager sur l’honneur en signant une déclaration : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France » ; payer 2€ par tour de scrutin pour les frais d’organisation.
Cinq bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h le dimanche 20 et le dimanche 27 novembre : la Villa des Tourelles dans le parc des Anciennes-Mairies ; la salle Joliot-Curie (rue de la Côte-des-Amandiers) ; la salle Romain-Rolland (1 rue du même nom) ; la salle du Mont-Valérien (207, rue Paul-Vaillant-Couturier) et la Maison du Chemin-de-l’Île (57, boulevard du Général-Leclerc). En fonction de votre bureau de vote ordinaire, vous êtes affecté à l’un de ces cinq bureaux. Vous pouvez trouver le détail sur notre site Internet ou sur le site officiel www.primaire2016.org, rubrique « où voter ». Nous vous invitons à suivre de près notre actualité sur notre site www.nanterre-ensemble.fr car nous sommes en train d’organiser une grande rencontre d'explication et de mobilisation, dans notre commune, le 14 novembre prochain.
L'alternance commence maintenant !

Camille Bedin, Groupe d’union de l’opposition Les Républicains‑UDI‑DVD
Une remarque, une idée : contact@nanterre-ensemble.fr

Site internet : www.nanterre-ensemble.fr

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même