Nanterre info - 464 : Été 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI464-p1-basket-en-col-a-gauche.jpg Victor Wembanyama et les supporters nanterriens.
NI464-p17-basket-encadre-donnadieu-credit-Claire-MAcel.jpg
Jean Donnadieu entouré de ses fils. À gauche, Frédéric et à droite, Pascal.

Jean Donnadieu passe la main

Après quarante-quatre ans passés à la présidence du club de Nanterre, Jean Donnadieu a décidé de passer la main fin juin. Cette décision, il l’a mûrie depuis trois ans, une période de transition lui permettant de s’assurer que le club restait entre de bonnes mains. À partir du 1er juillet, la présidence sera assurée par le manager général, Frédéric Donnadieu, enfant du club où il est licencié depuis trente-huit ans : joueur puis éducateur des équipes poussins jusqu’aux espoirs, il avait été nommé manager général du club en 2015. Au cours de ces trois dernières années, pour s’être familiarisé avec les missions et les responsabilités de la fonction de président, il est donc opérationnel, tout comme l’ensemble des membres de son équipe. Le bilan de Jean, ce sont huit titres nationaux et européens. Il a porté au plus haut niveau ce « club de quartier », comme il aime à le qualifier, et auquel il reste attaché à vie.

Et Franck Le Goff prend un nouveau départ
Entraîneur-assistant de Nanterre 92 depuis 2006, Franck Le Goff formait un duo gagnant avec Pascal Donnadieu. Ensemble, ils ont vécu les plus beaux moments de l’histoire récente du club. À compter de la saison prochaine, Franck prendra un nouveau chemin, alors… bonne route !

Retour En avant

Basket

Clap de fin sur une drôle d’année

Nanterre 92 se place 10e au classement du Championnat de France, au terme d'une saison 2020-2021 bien compliquée à gérer.

Finir par une victoire – nette – sur Monaco, il n’y aurait pas eu grand monde pour parier là-dessus il y a deux mois encore. Mais, une nouvelle fois, Pascal Donnadieu a su tirer le meilleur de son groupe pour, d’une part, assurer le maintien, et, d’autre part, jouer un joli final devant son public retrouvé au Palais des sports Maurice-Thorez. L’équipe aurait même pu accrocher les play-offs à la faveur d’une dernière ligne droite endiablée, où les joueurs ont enchaîné les succès avec le renfort de Brock Motum et la férocité d’Alpha Kaba. Sans oublier les Rebić, Warren et Reed qui, pour ce dernier, finit la saison meilleur intercepteur de Jeep Élite. Autre grand motif de satisfaction : la percée de Victor Wembanyama. Ce tout jeune basketteur (lire p. 25 du Nanterre info n°456, novembre 2020) a non seulement fait ses preuves sur le terrain mais a su convaincre le basket français puisqu’il cumule les titres de meilleur espoir de Jeep Élite et de meilleur contreur ! Fin juin, le jeune pivot a annoncé son départ de l’équipe de Nanterre pour l’ASVEL, le club dirigé par Tony Parker.
Le rideau tombe donc sur une drôle de saison, terriblement perturbée par la crise sanitaire, laquelle a confirmé le rôle clé du public pour les joueurs de Nanterre 92. Une équipe qui sait donner le meilleur d’elle-même avec le soutien de ses fidèles supporters. Et, même s’il faudra rebâtir une équipe pour la rentrée prochaine, les Nanterriens peuvent se satisfaire de cette 10e place après avoir un temps frôlé la relégation. Il s’agit maintenant de ne pas l’oublier pour préparer et affronter la prochaine saison.

Rendez-vous en septembre.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même