Nanterre info - 437 : Novembre 2018

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Street workout : quartier Berthelot

Street workout en image

Street Workout

Retour En avant

Street workout

Des muscles et le sens du spectacle

Le street workout ne se limite pas à des exercices de musculation dans la rue, les adeptes essaient d’inventer des figures spectaculaires pour attirer le regard des passants.

Johan, un pompier de 24 ans, est le cofondateur de l’association Bar-Monkeyz, un des premiers collectifs de street workout de la région parisienne. Créés il y a cinq ans par un petit groupe de copains du quartier Pablo-Picasso, les Bar-Monkeyz ont présenté de nombreux shows à Nanterre, lors de la Semaine de OUF ou à la mi-temps des matchs de basket de l’ESN. Les gros bras du collectif ont également participé aux championnats de France de la discipline et l’un de ses membres, Ali Camara, remportait le titre en individuel en 2015.

Aujourd’hui, l’association souhaite intégrer du sang neuf lors de ses séances d’entraînement au gymnase Paul-Éluard, les mardis soir. Les athlètes s’entraînent aussi sur le « spot » de workout, situé dans le square en face de la Maison Daniel-Féry. « La mairie a bien voulu installer ces modules en 2015 quand nous en avons fait la demande », se souvient Audrey, la manager du collectif.
Contact

Contact

Audrey au 06 21 54 19 26 @barmonkeyz FaceBook bar-monkeyz

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même