Nanterre info - 432 : Mai 2018

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

sports-boxe-en-grand_432.jpg Les boxeurs licenciés de l'ESN sortiront-ils victorieux de la Warriors Night ?
futsal_432Emag.jpg
La Coupe de France futsal fait son retour dans le département, après plus de huit ans d'absence.

FUTSAL Coupe nationale futsal

La Coupe de France futsal fait son retour dans le département, après plus de huit ans d'absence.

Retour En avant

BOXE MUAY-THAÏ / FUTSAL

Les grands événements méritent un palais

Témoin des exploits de Nanterre 92, le palais de sports Maurice-Thorez accueillera ce mois-ci deux rendez-vous sportifs exceptionnels : la Warriors Night de boxe muay-thaï et la finale de la Coupe nationale futsal.

Agrandie en 2015 pour répondre au cahier des charges imposé par la ligue nationale de basket aux clubs professionnels, la salle omnisports du palais des sports Maurice-Thorez, qui abrite les matchs à domicile de Nanterre 92, a tapé dans l’œil des organisateurs de manifestations sportives à rayonnement national et international. Sa jauge de 3 000 places en fait une arène taillée pour ces manifestations d’envergure.


WARRIORS NIGHT

Régulièrement sollicitée pour l’organisation d’événements locaux ouverts à tous les Nanterriens, comme les Assises pour la ville en 2016, les rencontres de Double Dutch de l’association Jeu2Cordes, les stages vacances des 10-14 ans, les rencontres sportives scolaires… la salle ouvrira ses gradins aux amateurs de boxe muay-thaï, le 5 mai prochain. Organisée par l’AFMT (Académie française de muay-thaï), la Warriors Night verra s’affronter les meilleurs boxeurs du moment au cours de six combats. D’un côté, les Français avec Dany Njiba, Hamza Ngoto, Fabio Pinca, Ibrahim Kanouté, Youssouf Ouattara et Adam Larfi . De l’autre, les thaïlandais avec Nathapum, Charnachai, Phetsanuan, Sirimongkol, Charndej et Phetkaikeo. Pour sa dixième édition, ce tournoi international France-Thaïlande fera aussi la part belle aux amateurs et semi-professionnels avec quatre combats au cours desquels les spectateurs pour- ront soutenir Younous Bathily, Icham Meadji et Abdelrahmane Rezzag, tous licenciés à l’Entente sportive nanterrienne (Team Rezzag).


COUPE DE FRANCE

Quinze jours plus tard, changement d’ambiance avec la finale de la Coupe nationale futsal, autrement dit la Coupe de France (1). « Cela fait plus de huit ans qu’elle ne s’est pas tenue en Île-de-France. C’est très étonnant quand on sait que dix des quatorze joueurs de l’équipe de France, qui a disputé la Coupe d’Europe il y a quelques mois, viennent de clubs franciliens. Avec le district des Hauts-de-Seine, nous avons décidé de présenter notre candidature à la fédération française de football. Et nous avons choisi le palais des sports Maurice-Thorez, que nous connaissions à travers les performances des basketteurs, car il se prête parfaitement à ce type d’évènements », explique Jean-Pierre Sabani, dirigeant fédéral. Avant le coup d’envoi, des matchs U11 (2) féminin et U12 masculin seront organisés, ainsi qu’une rencontre handisport.


NANTERRE, VILLE DE SPORT

Si la ville accueille avec enthousiasme ces évènements, elle n’en oublie pas pour autant ses 15 000 licenciés qui, chaque week-end, portent haut les couleurs de Nanterre dans les compétitions amateurs, qu’elles soient départementales, régionales ou nationales. Dans le cadre de sa politique d’accompagnement du mouvement sportif, elle met à disposition ses gymnases et apporte son soutien logistique aux dirigeants et bénévoles. Ainsi, en 2018, 82 manifestations sportives ont été organisées à Nanterre, auxquelles s’ajoutent 1 400 matchs de championnat disputés par les clubs.


(1) À l’heure où nous bouclons cette édition, les clubs finalistes ne sont pas encore connus. Les demi-finales opposeront Le Kremlin-Bicêtre à Toulon et Mont d’Or à Garges-lès-Gonesse.
(2) U pour under (moins de)
.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même