Nanterre info - 428 : janvier 2018

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

famille-donnadieu_428.jpg L’histoire de Nanterre 92 est liée au destin d’une famille : les Donnadieu. Président, directeur général, coach de l’équipe première, coach d’équipes amateurs, joueur... quatre générations (notre photo) sont aujourd’hui investies dans le club.

Le palmarès du club

● Champion de France Pro B (2011) et Pro A (2013)

● Vainqueur de la Coupe de France (2014 et 2017)

● Vainqueur de la Coupe d’Europe (2015 et 2017)

Retour En avant

BASKET

Après les titres, les distinctions

Honorifiques mais pas moins prestigieuses, les distinctions remises à Jean Donnadieu, Pascal Donnadieu et à Nanterre 92, les 12 et 13 décembre, montrent encore une fois à quel point le club de basket nanterrien fait partie de ces structures qui ont su imposer leur personnalité dans le sport français.

Mardi 12 décembre, Patrick Jarry, le maire, remettait à Jean Donnadieu, président de Nanterre 92 depuis 1977, et à Pascal Donnadieu, entraîneur de l’équipe première depuis 1987, les insignes de chevalier dans l’ordre national du Mérite. « Une distinction unique dans le sport national », indiquait le soir-même sur son compte Twitter Patrick Beesley, directeur technique national de la Fédération française de basket-ball. Celle-ci vient récompenser le travail, la détermination et le dévouement des deux hommes qui ont conduit un petit club au sommet du basket national et européen.
« Il y a parfois quelque chose de vertigineux quand nous nous replongeons dans l’histoire de ce club. Quelque chose qui tient de l’épopée humaine. Et détrompez-vous, je ne parle pas uniquement de victoires », déclarait le maire lors de la cérémonie officielle. Particulièrement fier de cette équipe, à l’instar des nombreux Nanterriens qui investissent chaque week-end les gymnases des quartiers pour soutenir les équipes amateurs et le palais des sports les soirs de match pro, Patrick Jarry, le maire, a insisté sur ce qui fait l’ADN du club : « Les valeurs humaines, la droiture, le partage, la conviction que le collectif est toujours plus fort que l’individuel. » Et de poursuivre : « Si nous devons souligner votre mérite ce soir, je crois qu’il est à trouver de ce côté-là. Le mérite d’avoir accordé autant d’importance à l’objectif de victoire qu’au chemin emprunté pour y parvenir. » Le lendemain, dans les salons du Conseil régional d’Île-de-France, Jean Donnadieu recevait la première Victoire sportive d’Île-de-France récompensant le club de l'année. « Cette belle distinction prend d'autant plus de valeur quand on sait que Nanterre 92 a été nommé devant le mythique Paris-Saint-Germain », communiquait le club dès le lendemain sur son site web.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même