Nanterre info - 422 : Juin 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

footsourd_422.jpg

Dimanche 21 mai 2017

C'est l'équipe de Reims qui a remporté le championnat de France de football des sourds.

Courir contre la maladie

La Course de l’espoir c’est avant tout un rendez-vous sportif et solidaire, ouvert aux coureurs et aux marcheurs de tout niveau. Pour sa cinquième édition, elle revient au Mont-Valérien dimanche 25 juin.

Organisée par le club Rathelot de la Garde Républicaine, et à l’initiative de Philippe Trayssac en mémoire de son fils Maxime décédé à 19 ans des suites d'un cancer, la Course de l’espoir vise à collecter des fonds au profi t de la recherche sur le cancer des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. Si vous êtes prêts à chausser vos baskets pour la bonne cause, il ne vous reste plus qu’à choisir votre distance en fonction de votre âge et de votre niveau : 4 ou 8 kilomètres pour les plus de 16 ans, 1 kilomètre pour les 9-15 ans et 4 kilomètres à allure libre pour les familles.

Renseignements : 01 46 95 65 80 ou leclubrathelot@gmail.com

Inscriptions :
• En ligne : www.protiming.fr
• Par courrier : Club Rathelot Garde Républicaine, 80, rue Rouget-de-l'Isle – 92014 Nanterre cedex
(chèque à l'ordre de Rathelot Garde Républicaine).
• Bulletin téléchargeable sur www.nanterre.fr
• Facebook : @coursedelespoirdumontvalérien
Retour En avant

Football

Finales à Gabriel-Péri

Les 20 et 21 mai, Nanterre accueillait, au stade Gabriel-Péri, les phases finales de la 33e édition du championnat de France handisport de football des sourds.

Même règle, même terrain, même nombre de joueurs ! Rien ne diff érencie le football pratiqué par les sourds et malentendants du football valide à part l’arbitre qui, en plus de son siffl et, possède un drapeau. Et, côté compétition, inutile de connaître les diff érentes ligues et leurs divisions aux acronymes incompréhensibles pour les non-initiés.
Dans le football pour les sourds, il existe vingt-quatre clubs et deux championnats : la division 1 et la division 2.
À l’issue de la saison régulière, les quatre premiers de chaque division se rencontrent pour les phases fi nales du championnat de France. Et cette année, elles se sont jouées à Nanterre.
Dans le cadre de sa politique sportive, et notamment de son soutien à la pratique du handisport, la ville recevait le championnat de France handisport de football des sourds organisé par le CSSM Paris, le plus ancien club de football sourds de France, et parrainé par Raymond Domenech.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même