Nanterre info - 422 : Juin 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

portraitmajid.jpg

En chiffres

3’45’’ c’est le record d’Abdelmajid Azzaoui sur 1 500 mètres.

8’16’’83 c’est le temps qu’il a réalisé pour le 3 000 mètres des championnats de France indoor.

Retour En avant

Sport

Champion longue distance

L’athlète du Nanterre Athletic club Abdelmajid Azzaoui est devenu cet hiver vice-champion de France sur 3 000 mètres indoor.

Pour retrouver un médaillé en championnat de France Élite d’athlétisme à Nanterre, il faut remonter à plus de vingt ans. Abdelmajid Azzaoui a brisé la « malédiction » en décrochant l’argent en février dernier à Bordeaux, au terme d’une course très tactique. Ce spécialiste du 1 500 mètres a semé le peloton à 600 mètres de l’arrivée, avant de se faire doubler dans la dernière ligne droite par un jeune coureur revenu de nulle part. Le champion du Nanterre athletic club (NAC) a reçu sa médaille des mains du légendaire Michel Jazy qui le consacre ainsi parmi les meilleurs coureurs de demi-fond en France.

AU TOP À 30 ANS

Le Marocain a rejoint le NAC un an après son arrivée en France. « J’ai trouvé mon coach, Cyril Pocréaux, en qui j’ai entièrement confiance. » Originaire d’un village près d’Oujda, Abdelmajid Azzaoui a fait partie de l’équipe nationale marocaine dans les catégories des jeunes. À 27 ans, il a choisi de partir en France pour progresser. Aujourd’hui, il s’entraîne deux fois par jour dans le parc André-Malraux et au stade Jean-Guimier avec un groupe de pistards du club. « Sa progression est rapide, confirme son entraîneur. Il dispose d’énormes qualités, il est sérieux et fait preuve d’une grande capacité de résistance quand la course se durcit. »
L’objectif des prochaines semaines est de battre son record de 3 minutes et 43 secondes sur 1 500 mètres et de monter sur le podium lors des championnats de France en juillet. « C’est drôle, j’atteins mon meilleur niveau à trente ans. » S’il sait qu’il ne doit pas brûler les étapes, il est également conscient que les opportunités sont à saisir maintenant. Alors, il s’entraîne sérieusement et se « détend » en encadrant, deux fois par semaine, les enfants du club.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même