Nanterre info - 421 : Mai 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

finale_2017.jpg Samedi 22 avril, Hugo Invernizzi et Heiko Schaff artzik saluent la performance des supporters nanterriens, artisans à leur manière de la victoire.

Mathias Lessort, pivot de Nanterre 92

« Le meilleur public de France »

« C’est incroyable ! On a tellement travaillé et fait de sacrifi ces pour avoir ce titre ce soir, je suis super content ! Et l’ambiance était elle aussi incroyable. Les supporters nous ont montré ce soir qu’on avait le meilleur public de France. On tient vraiment à les féliciter. On ne voulait pas les décevoir, on voulait faire mieux pour eux. C’est ce qu’on a fait ! »

Patrick Jarry, maire de Nanterre

« Une place forte du basket français »

« Historique, magnifi que, magique, incroyable… Il n’y a plus de mots maintenant pour parler des exploits de Nanterre 92. Ils l’ont encore fait ce soir ! Et les Nanterriens présents ont une nouvelle fois été à la hauteur de cette équipe : exceptionnels ! Et ça compte beaucoup pour arriver à obtenir des résultats aussi incroyables. Avec ce club, on vit une décennie magique. La ferveur s’élargit et aujourd’hui nous sommes clairement une place forte du basket français. »
Retour En avant

Basket

« C’était la semaine la plus excitante à vivre »

Avec ses deux titres continentaux, l’Eurochallenge en 2015 et la FIBA Europe Cup cette année, nanterre 92 devient le deuxième club français le plus titré en Europe derrière limoges qui en compte cinq. les mots du coach.

Pascal Donnadieu (coach) et Franck Le Golf (Assistant coach).

Pascal Donnadieu, coach

« Ça parait incroyable, surtout quand on sait d’où on vient », déclarait à la presse Pascal Donnadieu à l’issue de la rencontre du 25 avril. « L’an dernier, on n’avait rien gagné et on s’était dit qu’il fallait se rattraper cette saison… » Au terme d’une semaine marathon durant laquelle se sont jouées trois finales pour deux coupes, c’est chose faite. « C’était la semaine la plus excitante à vivre et ce qui s’est passé pendant ces sept jours, la communion, la vie de l’équipe, ce qu’on a pu proposer stratégiquement, ça a été une aventure », poursuit le coach. « Cette communion avec le public m’a rappelé quand on a été champions de France en 2013. Il faut profiter de ces moments-là. »

Cette communion avec le public m’a rappelé quand on a été champions de France en 2013

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même