Nanterre info - 420 : Avril 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

yoga.jpg

À l'ESN, on enseigne le yoga Iyengar dont la pratique repose sur les postures et la respiration.

Retour En avant

Yoga

Un esprit sain, dans un corps sain

La section yoga de l’ESN attire toujours plus d’adeptes de cette discipline qui permet de travailler sur le corps et sur l’esprit.

« Je me suis tournée vers le yoga, car j’étais stressée et j’avais souvent mal au dos », explique Meral. Depuis qu’elle le pratique une fois par semaine, cette jeune maman se sent mieux : « Je me tiens droite et je respire mieux. » Valérie a, elle aussi, découvert le yoga à la rentrée dernière, lors d’une démonstration pendant le forum de l’ESN. « Quand on arrive à la cinquantaine, on a envie d’activités sportives plus douces, rapporte-t-elle. J’ai longtemps pratiqué l’athlétisme, mais j’avais envie de travailler ma souplesse et d’être davantage à l’écoute de mon corps. » Ce matin-là, dans la salle de danse du palais des sports, la séance regroupe sept femmes et trois hommes âgés de 30 à 60 ans. Pilar apprécie cette mixité : « Le yoga est ouvert à tout le monde, peu importe l’âge et le corps que l’on a. »
Carine, leur prof, leur indique avec précision les postures et les corrige en passant dans les rangs. « Les débutants ne parviennent pas du premier coup à entrer dans la posture. Le corps doit s’assouplir pour aller petit à petit plus loin dans l’étirement et le relâchement. » Chantal Barbier, la présidente de la section, souligne que l’on progresse tout le temps au yoga. « C’est pour cela que nous avons ouvert douze cours dans la semaine en fonction des niveaux. Pour satisfaire ceux qui sont sur liste d’attente, nous recherchons des salles pour proposer de nouveaux créneaux la saison prochaine. »
Les débutants assurent qu’ils ont ressenti des courbatures les premières semaines. « Je vous garantis que le yoga est un vrai sport. Je découvre des muscles dont j’ignorais l’existence », s’amuse Meral, qui se félicite au passage de sa nouvelle silhouette sculptée en quelques mois. La dimension spirituelle séduit aussi certains adhérents qui ont le sentiment de « trouver leur voie ».

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même