Nanterre info - 416 : Décembre 2016

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Lina Bassaoui

Qualifiée à l’issue des sélections départementales début octobre, Lina Bassaoui (- de 36 kg) a dû déclarer forfait sur blessure à quelques jours seulement du championnat d’Île de-France.
Retour En avant

Judo

Les benjamines sur le podium régional

A l’ESN judo, la saison démarre fort chez les jeunes. et plus particulièrement chez les benjamines qui ont brillamment défendu les couleurs du département, samedi 19 novembre, aux championnats d’Île-de-France qui se tenaient à l’institut du judo à paris.

Elles s’appellent Jade Medhioui ( - de 63 kg), Myriam Couillard ( - de 48 kg), Lydia Bouaziz ( - de 32 kg) et ont un point commun : samedi 19 novembre, toutes participaient pour la première fois à un championnat régional. En se classant premières de leur catégorie lors des épreuves de sélection qui se sont tenues début octobre, les benjamines ont validé leur ticket pour intégrer les deux équipes départementales représentées aux championnats d’Île-de-France. En d’autres termes, elles font partie des dix-huit meilleures judokates des Hauts-de-Seine. « Avoir réussi à qualifier quatre de nos licenciées en équipe départementale est une bonne nouvelle pour notre club. Le niveau dans les Hauts-de-Seine est en effet très relevé : c’est le plus gros département de France en termes de résultats et de nombre de licenciés », explique William Falcioni, responsable des jeunes.
De quoi faire monter le stress. Pourtant, telles de jeunes championnes, ces jeunes filles, qui ont entre 10 et 12 ans, ont abordé ce rendez-vous sans pression. William, leur coach, confirme : « Cette compétition, ce n’était clairement pas une finalité pour nous, mais plutôt un bonus qui nous permet d’entamer la saison dans de bonnes conditions. À titre individuel, cela leur permet d’engranger de l’expérience pour les prochaines compétitions. » Car l’objectif affiché est clair : faire des podiums aux championnats départementaux. « L’an dernier, nous n’en avions fait qu’un. On espère faire bien mieux cette saison. »
En permettant à leurs équipes respectives de finir sur les deux premières marches du podium régional, c’est plus motivées que jamais que les benjamines de l’ESN judo aborderont leurs prochaines compétitions. Une fin de saison à suivre de très près, donc.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même