Nanterre info - 475 : Juillet-août 2022

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

kohlantasolidaire053mg.jpg
Retour En avant

Toute ville

Aventure en solidaire

Le conseil municipal des jeunes a organisé un Koh-Lanta solidaire dont les frais d’inscription ont été reversés à des associations locales pour financer leurs actions au Sénégal. Une jeunesse citoyenne et engagée.

Les adolescents du conseil municipal des jeunes (CMJ) ont organisé, le dimanche 19 juin, un Koh-Lanta solidaire au stade Gabriel-Péri. 120 personnes réparties en 12 équipes ont participé aux épreuves inspirées du célèbre jeu télévisé. Lutte à la corde, parcours du combattant, course d’orientation, « dégustation » d’insectes comestibles… « L’ambiance est bonne et la météo clémente. On s’amuse bien et, surtout, on est là pour la bonne cause », déclare Mamadou, l’un des participants. Les frais d’inscription à ce Koh-Lanta solidaire sont en effet reversés à deux associations nanterriennes, Les Ambassadeurs solidaires et Jeu 2 cordes, dont les bénévoles partent bientôt au Sénégal. Du 7 au 25 juillet, ils y construiront deux salles de classe dans un village à 100 km de Dakar, Mboro. Hassen Chaouch, le président des Ambassadeurs solidaires, est heureux que les jeunes du CMJ se mobilisent à ses côtés. « Cet évènement clôt une année de collaboration avec le CMJ. Ensemble, nous avons effectué des maraudes, les adolescents ont appris à monter des projets solidaires. » Lucy, élue, confie que le succès de la journée dépasse ses espérances. « Nous avons récolté 600 euros avec les frais d’inscription et je vois que tout le monde s’amuse. L’idée de proposer ce Koh-Lanta était bonne, les épreuves sont ludiques et touchent un large public. » Les équipes, composées de filles et de garçons, d’ados et de jeunes adultes venus de Nanterre et d’ailleurs, ont montré leur force, leur courage et leur capacité de réflexion pour gagner leur place en finale, lors de la fameuse épreuve des poteaux !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même