Nanterre info - 472 : Avril 2022

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI472-p19-VDQ-boucherie-credit-Claire-Macel.jpg

Bravo maître !

Centre

Après avoir décroché en 2020 le titre de Meilleur jeune caviste de France, Alexis Zaouk a reçu en janvier dernier celui de Maître caviste. Une reconnaissance de la Fédération des cavistes indépendants qui récompense le professionnalisme de ce Nanterrien passionné de vin. Son prochain défi ? Remporter le titre de Meilleur caviste de France 2022.

La cave d’Alex : 87, rue Maurice-Thorez. Tél. : 01 80 46 90 25.

Retour En avant

Centre

Ils déménagent, mais pas
loin !

Le 6 avril, la boucherie tenue par Mathieu et Léa Lemasson ouvre dans de nouveaux locaux, place Gabriel-Péri. C’est l’aboutissement d’un long processus pour garder un commerce de bouche de qualité dans le centre ancien. Propriétaire de l’ancienne boutique de la rue Henri-Barbusse devenue trop vétuste, la ville a en effet racheté deux locaux commerciaux mitoyens de la place Gabriel-Péri qui ont été fusionnés et réaménagés. Les travaux se sont déroulés entre les mois de janvier et mars. « Nous sommes très contents de nous installer dans des locaux plus grands et bien aménagés, à proximité de là où nous étions auparavant. Il y a eu un gros investissement de la part de la ville pour préserver une denrée rare, la boucherie traditionnelle française, se félicite Léa Lemasson. Nous exerçons à Nanterre depuis le 1er octobre 2013 et nous travaillons en direct avec nos fournisseurs éleveurs pour avoir le choix des bêtes. Depuis quelques années, nous nous rendons compte que les gens font plus attention à la qualité de la viande qu’ils achètent. Avec la crise du Covid, ils se sont rapprochés des commerces de proximité et le télétravail a eu aussi un impact positif parce que cela leur laisse plus de temps pour cuisiner. »

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même