Nanterre info - 467 : Novembre 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI467-p19-ferme-en-grand-credit-Mathias-Glikmans.jpg Rencontrer des animaux, ou admirer un chien de berger guidant des oies : tant de découvertes inédites possibles en centre-ville à la fin du mois !
Retour En avant

Centre

Bienvenue à la ferme !

Veaux, vaches, cochons, oies, ânes reviennent fouler le sol de Nanterre pour le plus grand plaisir des citadins : la 23e édition de la Ferme géante est à vivre en famille et entre amis.

Enfin, la Ferme géante est de retour ! Annulé l’année dernière à cause de la crise sanitaire, le grand rendez-vous familial de Nanterre revient dans un format réduit les 26 et 27 novembre. Dans le parc des Anciennes-Mairies, les enfants pourront observer tout à loisir les nombreux animaux : vaches des Highlands et leurs veaux, chèvres, moutons, cochons, lapins, chevaux ou ânes miniatures… En revanche, pour des raisons de sécurité sanitaire, ils devront s’abstenir de les caresser. Bonne nouvelle pour les plus petits, des promenades à poney seront à nouveau proposées, et ils pourront aussi participer à des ateliers de découverte du monde des ânes. Il sera alors possible, après désinfection des mains, de flatter l’encolure de l’animal aux grandes oreilles et même, au cours de la journée du samedi, de le promener au bout d’une longe. Autre changement pour les habitués de la Ferme géante : la déambulation des oies avec leur fermier dans les rues du centre sera remplacée par une démonstration de chiens de berger guidant un troupeau d’oies ou par un numéro de dressage de cochons.
À l’extérieur du parc, le périmètre sera réduit aux rues des Anciennes-Mairies et du Grand-Champ, toutes deux recouvertes de paille pour l’occasion. Une vingtaine d’exposants proposeront toutes sortes de produits régionaux, miel, fromage, vin, foie gras… Les enfants sensibilisés au sort des abeilles et des oiseaux pourront suivre des ateliers créatifs sur ces thèmes. Quant aux plus grands, ils pourront s’exercer au travail du bois, à la technique de la vannerie ou à la sculpture sur paille. L’ambiance sera bien sûr à la fête avec le triporteur musical et le clown-jongleur, le manège pour les enfants, la fanfare municipale et les artistes circassiens des Noctambules qui se produiront devant la Conque.
Enfin, bonne surprise pour les visiteurs, la Ferme se poursuit en nocturne le vendredi jusqu’à 21h. De quoi profiter un peu plus d’un évènement très attendu et organisé par la ville en partenariat avec l’office de tourisme.

La Ferme géante : le vendredi 26 novembre de 16h à 21h, et le samedi 27 novembre de 10h à 19h. Parc des Anciennes-Mairies, rue des Anciennes-Mairies et rue du Grand-Champ. Animations gratuites.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même