Nanterre info - 466 : Octobre 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

centrecommercialfontenlles1-copie.jpg La réhabilitation du centre commercial des Fontenelles a permis de livrer huit commerces.
Retour En avant

Parc Sud

Le renouveau des quartiers passe par leurs commerçants

Ils amorcent la rénovation urbaine

En accord avec les 192 propositions des habitants formulées en 2009, la première phase de la rénovation urbaine consiste à agir sur les pôles commerciaux du quartier. Ainsi, en avril 2018, s’est achevée la restructuration du marché Picasso. Puis, la réhabilitation du centre commercial des Fontenelles a permis de livrer huit commerces : la boucherie, la boulangerie, la pharmacie, le coiffeur, le tabac, le restaurant, la laverie, le salon de beauté. Les commerçants sont heureux d’avoir emménagé dans ce centre commercial modernisé : « Les gens reviennent aux Fontenelles, c’est une bonne chose pour le quartier. » Les clients attendent aussi la livraison du supermarché Aldi, prévue pour début 2022. La réouverture du Carrefour market, qui a nécessité plus d’un million d’euros de travaux après l’incendie, a également été une bonne nouvelle pour les habitants. « C’est plus propre, plus spacieux et très bien approvisionné », se réjouit une cliente.
D’ici à la fin de l’année, les habitants pourront se rendre dans une salle de sport Basic fit, qui occupera les anciens locaux de La Halle aux chaussures.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même