Nanterre info - 464 : Été 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI464-p9-c-nos-oignons-credit-Claire-Macel.jpg Avec des ingrédients en provenance d’Île-de-France principalement, elles concoctent un menu par semaine.

Ouverture de la Poste

Très attendu des habitants, le nouveau bureau de poste du centre commercial Cœur de l’Île a ouvert ses portes le 1er juin. Pour l’arrivée de ce nouveau service public dans le quartier, la ville et la Semna ont investi un demi-million d’euros. Quatre salariés de La Poste, dont un conseiller financier, et différents automates, dont deux distributeurs de billets, sont au service des habitants. Durant le chantier de démolition-reconstruction du centre commercial, la ville s’était aussi battue pour qu’une boîte aux lettres et un distributeur de billets soient installés, ce qui fut fait en mars 2019.

La Poste Nanterre Chemin-de-l’Île :
15, boulevard du Général-Leclerc.
Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30
le samedi de 9h à 12h30

Decathlon va fermer ses portes

Implantée à Nanterre depuis 1994, la grande enseigne d’articles de sports fermera ses portes à compter du 10 juillet. Le projet de gare de Nanterre-La Boule du Grand Paris Express (ligne 15 Ouest et T1 à proximité) bouleverse en effet le contexte urbain. À l’horizon 2030, le bâtiment de la gare proposera essentiellement des commerces de service (mobilité, cordonnier, presse…) et de restauration pour la clientèle d’usagers des transports en commun. Les activités ne sont pas définies plus précisément et les études sont en cours.

Retour En avant

Des consommateurs aux petits oignons

Des repas végétariens en bocaux consignés, confectionnés exclusivement avec des légumes locaux de saison et livrés à vélo. Avec leur entreprise C nos oignons, créée en mars 2020, Sandrine Cuënot et Claire Gomez incarnent l’esprit et la philosophie du Château. « Nous proposons un menu chaque semaine. Les clients précommandent sur notre page Facebook ou par téléphone entre le vendredi et le mardi, puis nous préparons les repas le mercredi dans une cuisine partagée de United Kitchens et nous les livrons le jeudi. Ainsi, il n’y a pas de gaspillage. Nous répondons aussi ponctuellement aux demandes des entreprises. » Exemple d’assiette complète, le Buddha ball est composé de petit épeautre, lentilles corail, courgettes et fenouil rôtis, boulettes de champignons et sauce raita. Amateurs d’avocats et de lait de coco, passez votre chemin car ici les ingrédients proviennent principalement d’Île-de-France. Implantée aussi à Rueil, C nos oignons s’est associée à Nanterre à la boutique Levasseur, rue Maurice-Thorez, qui fournit fruits et légumes, assure le click and collect et la récupération des bocaux pour qu’ils soient lavés et stérilisés. « Notre clientèle, pour l’instant constituée d’une cinquantaine de personnes, est très fidèle et adhère à notre projet. » C nos oignons est labélisé Écotable avec trois macarons, soit le niveau le plus élevé dans ce classement.

Tarifs : 15 euros le menu complet ;
12 euros entrée-plat ou plat-dessert.
Tél. : 01 43 31 89 52.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même