Nanterre info - 463 : Juin 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI463-p17-image-gorki-lead-credit-Claire-Macel.gif
NI463-p17-encadre-terrain-rose-credit-Claire-Macel.jpg

« Terrain rose », les jeux sont faits !

86 votants, dont de nombreux jeunes du secteur, ont participé à la concertation sur l’aménagement du « terrain rose » qui compensera la fermeture du terrain d’évolution Gorki. L’option comprenant deux terrains de basket, l’un pour les grands et l’autre pour les plus jeunes, a été choisie à une large majorité (73,3 %). Les votants se sont également prononcés sur les couleurs des terrains avec une préférence pour l’assortiment bleu clair-bleu foncé sur l’un des deux terrains et bleu clair-jaune sur l’autre, ainsi que sur le type de paniers de basket. Les travaux se dérouleront tout au long de ce mois pour une mise en service à partir du 28 juin. Ce nouvel espace partagé pourra accueillir des basketteurs et des basketteuses, confirmés ou débutants, les parents et leurs jeunes enfants… L’espace disponible permet aussi d’imaginer d’autres animations accessibles à tous.

Retour En avant

Parc sud

Chantier Gorki : ça démarre !

L’opération de rénovation du groupe scolaire Maxime-Gorki débute ce mois-ci. Le point sur les étapes à venir.

1 Terrain d’évolution : fermeture le 14 juin. Mi-juillet : installation des préfabriqués pour les huit classes de maternelle, de septembre 2021 à juin 2022.
2 Bâtiment de la maternelle : fin de rénovation prévue à l’été 2022.
3 Bâtiment de l’élémentaire : rénovation prévue en 2e phase, à la rentrée 2022.

Le chantier de réhabilitation et d’extension du groupe scolaire Gorki prend un tour concret avec la fermeture, le 14 juin, du terrain d’évolution. C’est là que seront installés mi-juillet les préfabriqués qui recevront les enfants des huit classes maternelles à la prochaine rentrée. Ces locaux confortables encadreront une cour de 800 m2 et comprendront entre autres deux salles de repos, un espace de motricité et un petit préau. Les travaux pour rendre le bâtiment de la maternelle plus performant démarreront début septembre : isolation extérieure en fibre de bois, remplacement des fenêtres, étanchéité de la toiture, création d’un auvent, rénovation intérieure… Parallèlement, sera entreprise la construction du bâtiment voué à la restauration. Situé entre les deux écoles, son toit-terrasse deviendra une deuxième cour de récréation pour les enfants de maternelle. Ces travaux devraient durer dix mois, jusqu’à l’été 2022, étape durant laquelle la maternelle réintégrera son bâtiment rénové. Les 12 classes d’élémentaire prendront à leur tour possession des préfabriqués. La deuxième phase du chantier concernera alors le bâtiment de deux étages de l’école élémentaire, avec notamment la construction d’un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. À l’extérieur, une attention particulière sera apportée aux cours de récréation avec des espaces végétalisés, comme des potagers, et un aménagement non genré laissant autant de place aux filles qu’aux garçons. Huit arbres sur l’emplacement du futur réfectoire devront être abattus, mais 29 autres seront plantés de part et d’autre du groupe scolaire. L’entrée principale se fera sur le parvis depuis un nouveau mail reliant l’allée de l’Arlequin au boulevard de Pesaro.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même