Nanterre info - 462 : Mai 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

AX4I6819.jpg Le 23 avril, les jeunes ont été consultés lors d'un après-midi d'animation.
Retour En avant

Parc Nord / Parc Sud

Coup de jeune !

À quoi ressemblera le futur « terrain rose » ? Habitants, jeunes amateurs de basket et enfants ont été invités à donner leur avis avant le démarrage des travaux de rénovation.

C’est à partir de fin mai que la rénovation du groupe scolaire Maxime-Gorki entre dans sa première phase avec l’installation d’Algéco sur le terrain de basket. Ces préfabriqués accueilleront à la rentrée de septembre les élèves de maternelle dont le bâtiment sera en travaux à partir du mois de juillet. Afin de compenser la fermeture de ce plateau sportif, un autre terrain tout proche va être rénové : le « terrain rose », en contrebas de la résidence Fraternité. Jusqu’au 30 avril dernier, à travers une concertation dématérialisée, les habitants ont pu se prononcer sur le type d’aménagement souhaité. Deux projets ont été proposés : l’un avec un seul terrain de basket aux dimensions officielles ; un autre avec deux terrains plus petits, dont l’un destiné aux plus jeunes. Les participants ont également donné leur avis sur les couleurs de l’enrobé et des surfaces de jeux ainsi que sur les types de paniers de basket. Les jeunes, quant à eux, ont été consultés le 23 avril lors d’un après-midi d’animation, en présence de Zahra Boudjemaï et Ousman Diaby, adjoints au maire. Les plus petits ont participé à un atelier dessins sur le sol pour signaler les jeux qu’ils souhaitaient y voir tracer. Certains locataires ont pu exprimer des inquiétudes qui se verront dissipées par une utilisation partagée de ce terrain.La réponse sera connue dans les prochains jours, et les travaux de rénovation se dérouleront au mois de juin.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même