Nanterre info - 452 : Mars 2020

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI452-p19-universite-leade-credit-Claire-Macel.jpg Au rez-de-chaussée de ce bâtiment, étudiants, habitants et salariés peuvent désormais venir se restaurer.
NI452-p19-VDQ-col-resto-syrien-1-credit-Claire-Macel.jpg

ET AILLEURS
La Syrie dans votre assiette

Le chef cuisinier syrien, star de la télévision, Mohammad Elkhaldy est à la tête du restaurant Jouri, place du Castel-Marly. Une table savoureuse où l’on retrouve toute la diversité de la cuisine orientale et syrienne, avec les traditionnels mezzés (chauds et froids), les fattet, une spécialité de Damas à base de galette de pain, viande et/ou légumes, les baklavas, la petite douceur sucrée.

Jouri : 12, place du Castel-Marly. Tél. : 01 41 25 75 09. Du lundi au samedi de 11h30 à 15h et de 18h à 23h et le dimanche de 11h30 à 15h30.

www.jouri.fr

Boostez-vous !

Tout le monde en parle ! La méthode MihaBodytec, est LA méthode de sport par électrostimulation en vogue. La combinaison truffée d’électrodes aux endroits stratégiques (dorsaux, fessiers, abdominaux…) sollicite vos muscles au maximum de leurs capacités. Une séance de vingt minutes, encadrée par un coach certifié, est assimilée à quatre heures de stimulation musculaire.

Body Boost : 4, place Gabriel-Péri. Tél. : 01 47 21 12 88.

Du lundi au vendredi de 9h à 13h30 et de 15h à 20h, et le samedi de 14h à 18h.

Du temps pour soi

Au So’ Beauty Bar, on fait plus que vous chouchouter, on vous sublime ! Installé avenue du Maréchal-Joffre, le salon de beauté propose dans un seul et même lieu des prestations de coiffure, d’esthétique et d’onglerie. Possibilité d’abonnement.

So’ Beauty Bar : 22, avenue du Maréchal-Joffre. Tél. : 01 41 25 51 39. Du mardi au samedi de 10h à 19h.

www.sobeautybar.fr

Retour En avant

UNIVERSITÉ

Un pôle de vie se crée autour de la gare

D’ici à la fin de l’année, les commerces seront livrés les uns après les autres à Cœur de quartier. Ce mois-ci, l’enseigne Burger King a fait son apparition.

La pluralité de commerces est l’une des conditions pour se sentir bien dans son quartier. Les deux aménageurs, Paris La Défense et la SEMNA, et la ville de Nanterre le savent bien. Ils ont donc prévu de nombreuses cellules commerciales au pied des immeubles sortis de terre à Cœur de quartier. Dans la deuxième phase de construction, actuellement en cours de livraison, 15 000 m2 sont consacrés à l’offre commerciale. La moitié de cette superficie est occupée par le cinéma CGR, ouvert depuis le 28 février . Ce mois-ci, c’est la chaîne de restauration rapide Burger King qui ouvre ses portes. Juste à côté, donnant également sur l’esplanade Patrice-Chéreau, une pizzeria Del Arte accueillera ses premiers clients à partir du mois d’avril. Dans la foulée, une salle de fitness Basic Fit et une salle d’escalade Hapik compléteront l’offre de loisir sur cet îlot. Pour inviter les étudiants à sortir du campus, de nouvelles enseignes s’installent ou s’apprêtent à le faire : un Columbus café & Co, une auto-école, un Subway, une franchise de bagel, une chaîne de restauration asiatique, une brasserie, une librairie…

Une pluralité de commerces à l’image des habitants

Les habitants du quartier y trouveront aussi leur compte en ayant accès à un opticien, un coiffeur, un caviste mais également à un cabinet dentaire (extension de la maison médicale située plus haut sur le boulevard des Provinces-Françaises). Alors que d’autres locaux font en ce moment l’objet de négociations, les opérateurs s’efforcent de diversifier au maximum les offres de restauration, de boutiques, de culture, de loisirs et de services. Comme le formule l’un des responsables : « La pluralité commerciale et de services doit être le reflet de la pluralité des habitants et des salariés aux étages. » Ce pôle de vie attirera en outre des Nanterriens des autres quartiers qui viendront au cinéma, à la salle d’escalade ou bien simplement y boire un verre…

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même