« Je serai dans quelle classe ? » Entre le mobilier adapté aux plus jeunes et les odeurs de peinture fraîche, l’extension de la maternelle Joliot-Curie fait des heureux. Les écoliers – et leurs parents – présents à la fête de fin de travaux feront leur rentrée dans ces nouveaux locaux le 6 janvier. Et à les voir évoluer dans ces espaces tout neufs, on dirait qu’ils les ont déjà adoptés.
Le groupe scolaire Joliot-Curie a officiellement terminé sa mue le 13 décembre dernier avec la fête de fin chantier à l’école maternelle. Ouvert en 1968, cet établissement sort ainsi de dix ans de rénovation et d’amélioration continue. En 2008, c’est l’école élémentaire qui avait été réhabilitée. 2012 avait vu l’extension du centre loisirs maternel et, en 2017, le centre de loisirs élémentaire était livré.
Au-delà des trois nouvelles classes, la maternelle vient de bénéficier de 3 millions d’euros pour améliorer les performances du bâtiment et réduire la consommation d’énergie de 40 %. Centre de loisirs et école sont désormais totalement accessibles aux personnes à mobilité réduite, grâce à l’installation d’un ascenseur. L’ensemble des locaux répond aux normes en vigueur, notamment la cuisine commune aux deux écoles.