Alors qu’habituellement l’extension du stationnement payant fait grincer des dents les riverains, dans cette petite rue du quartier La Boule / Champs-Pierreux qui permet de rejoindre l’avenue Georges-Clemenceau depuis l’avenue Joliot-Curie, les habitants se sont prononcés pour. Excès de vitesse, véhicules-ventouses, stationnement sauvage… telles sont les nuisances quotidiennes causées par des automobilistes indélicats. Excédés, les riverains se sont mobilisés et se sont adressés à Nesrine Rezzag-Bara, conseillère municipale en charge du conseil de ce quartier, et aux services de la ville pour la prise en compte de leurs doléances.
À l’issue d’une période de concertation, qui s’est tenue sous forme d’ateliers de travail entre les habitants et Gilles Gauché-Cazalis, adjoint au maire délégué à l’espace public, il a été décidé de mettre en place le stationnement réglementé (zone verte) et d’abaisser la circulation à 30 km/h. Après une période de test de six mois, un premier bilan sera réalisé
En zone verte, le stationnement est réglementé du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h30. Le tarif résident s’applique (2 euros par semaine) pour les riverains qui répondent aux conditions d'obtention du macaron.