Nanterre info - 434 : Juillet-août 2018

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

concertation-parc-sud.jpg Sept ateliers de concertation ont eu lieu d'octobre à avril.
parc-sud-marche.jpg
Les travaux autour de la halle du marché sont programmés cet été.
Retour En avant

PARC SUD

Un nouveau pas vers la rénovation

La concertation avec les habitants se poursuit le mercredi 4 juillet au sujet du projet de rénovation urbaine et sociale. Cet été, la transformation des abords de la halle du marché commence.

Après des mois d’intenses discussions avec les habitants, la ville de Nanterre propose de réaliser un premier bilan de la concertation. Il s’est dit beaucoup de choses lors des sept ateliers organisés d’octobre à avril ; les élus, les habitants, les bailleurs et les urbanistes ont longuement échangé à propos de la rénovation urbaine et sociale qui se dessine dans le quartier du Parc Sud. Et de nombreuses problématiques ont été abordées. Comment apporter de la mixité sociale dans le quartier ? Comment améliorer l’offre de santé et l’offre éducative ? Comment redynamiser les pôles commerciaux ? Comment transformer l’usage de certaines tours Aillaud ? Où peut-on reloger les familles qui acceptent de quitter les tours Aillaud ? À ce jour, tout n’est pas tranché. La convention avec l’agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) est en cours de négociation et le choix entre les deux candidats qui ont répondu à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) n’a pas été encore arrêté. Le mercredi 4 juillet, les habitants sont invités à se rendre dans la salle Jacques-Decour pour s’informer des dernières avancées du dossier. « Nous ne voulons pas proposer une réunion trop formelle, nous préférons organiser un temps convivial et interactif. Des stands thématiques seront disposés et chaque habitant sera libre de circuler et d’interroger les intervenants présents : bailleurs, aménageurs, services de la ville, porteurs de projet autour des tours Aillaud… », explique la cheffe de projet, Sabrina Mahi. Signe que la rénovation progresse, des travaux sont programmés dès cet été autour de la halle du marché. La première phase du chantier concerne l’allée des Trois Musiciens où une cinquantaine de places de stationnement seront aménagées pour les camions des commerçants. Ces travaux configurent et améliorent les abords du marché Pablo-Picasso. Ils se poursuivront dans les prochains mois avec la réhabilitation de l’esplanade et du parvis. À la rentrée, un nouveau temps d’échange prendra la forme d’une exposition dans laquelle les habitants pourront exprimer leur point de vue.

Prochain rendez-vous : le mercredi 4 juillet, à 19h, à la salle Jacques-Decour (rue des Rosiers).

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même