Nanterre info - 434 : Juillet-août 2018

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

concertationchemindelile3.jpg
Retour En avant

CHEMIN-DE-L’ÎLE

L’heure est au bilan

Commencée le 15 mai, la deuxième phase de concertation des habitants sur le projet de renouvellement urbain du quartier du Chemin-de-l’Île touche à sa fin. Dernier rendez-vous le 3 juillet.

Une marche exploratoire, une réunion publique, une rencontre sur le marché avec les élus et trois ateliers de travail plus tard, le projet de requalification majeure du quartier du Chemin-de-l’Île, éligible au nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) 2014/2020, s’étoffe. Avec près de 150 participants aux différents rendez-vous, cette phase de concertation a permis aux habitants de s’exprimer sur des axes qu’ils jugent importants : les démolitions, les réhabilitations et les constructions ; la création de nouveaux espaces verts ou le réaménagement de ceux qui existent déjà, ce qu’on y installe et pour quels publics ; mais aussi la résidentialisation des pieds d’immeubles ; tout comme les questions de stationnement, de circulation des piétons et des deux-roues motorisés.
Forts des retours et remarques des riverains sur ce projet qui redessine l’avenir du quartier, Patrick Jarry, maire de Nanterre, Patrice Marchal, conseiller municipal en charge du conseil de quartier du Chemin-de-l’Île et Thérèse Ngimbous-Batjôm, adjointe au maire et élue du quartier, reviendront une nouvelle fois devant les habitants pour leur présenter une version enrichie de leurs propositions.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même