Nanterre info - 434 : Juillet-août 2018

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

concertation-square_434.jpg Le 13 juin, une dizaine de Nanterriens qui fréquentent le square se sont exprimés sur ses futurs aménagements.

Animations d’été au square

9 juillet : une ferme pédagogique s’installe pour le plaisir des familles.
10 juillet : urban tour, animations nomades et plus encore…
16 juillet : un dîner partagé avec animation musicale est organisé par les habitants.
17 juillet : ouverture de la plage de Nanterre accessible par le square des Champs-Pierreux.

Retour En avant

LA BOULE / CHAMPS-PIERREUX

Le renouveau du «petit parc»

Les habitants ont été pleinement associés à la rénovation du square des Champs-Pierreux, situé derrière le lycée Joliot-Curie.

La démocratie participative était à l’oeuvre en ce mercredi 13 juin. Concrète et sur le terrain. Une dizaine d’habitants du quartier La Boule-Champs Pierreux se sont rendus vers 20h dans le « petit parc », comme ils l’appellent, à l’invitation de la cheffe de projet, Audrey Zaczynski et de l’élue de quartier, Nesrine Rezzag-Bara. Ensemble, ils se sont mis d’accord sur l’emplacement précis des nouveaux bancs, des nouvelles chaises et des nouvelles poubelles dans cet espace de verdure situé entre la crèche du Chat-Perché et le stade Gabriel-Péri. « Ces questions sont très terre à terre, mais nous tenons à associer les habitants aux moindres détails de cette rénovation, glisse Nesrine Rezzag-Bara, conseillère municipale. Les Nanterriens fréquentent ce square, ils sont donc les mieux placés pour savoir comment l’aménager. »

Le collectif d’habitants est mobilisé depuis plusieurs mois aux côtés de l’élue de quartier. « Le petit parc s’était dégradé ces dernières années, les bancs étaient cassés et son image était devenue mauvaise, nous raconte une jeune maman. Les assistantes maternelles n’y allaient plus, alors nous nous sommes manifestés auprès de la mairie pour obtenir rapidement une rénovation. » Leur engagement a porté ses fruits : une enveloppe budgétaire a été votée et les travaux de rénovation ont débuté à la mi-juin.

Aujourd’hui, les habitants ont très envie que le square des Champs-Pierreux redevienne un lieu de rassemblement pour les familles, les lycéens de Joliot-Curie, les salariés lors de leur pause déjeuner et les jeunes du quartier. Une des habitantes suggère d’y installer des tables pour organiser des pique-niques ou les anniversaires des enfants. Le collectif a aussi pour projet de créer un jardin partagé sur la parcelle ensoleillée du square. Enfin, il se prépare à accueillir plusieurs animations cet été : une ferme pédagogique, un repas partagé et les animations nomades à destination des jeunes. « Cet été, il y aura de la vie dans le petit parc ! », se réjouit la cheffe de projet du quartier.


Square des Champs-Pierreux : accessible depuis le mail Joliot-Curie et l’avenue de la Liberté.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même