Nanterre info - 432 : Mai 2018

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

chateausillage.jpg
Retour En avant

République

Dans le sillage du château

Autour de l’ancienne usine du Docteur Pierre, devenue un pôle économique innovant, c’est tout un quartier qui se transforme.

Dans le restaurant de Foodentropie, par une belle matinée ensoleillée d’avril, les cuisiniers s’activent devant leurs fourneaux et les premiers clients profitent de la vue sur le jardin. Depuis la terrasse extérieure, derrière les fenêtres du sous-sol, on aperçoit les jeunes inventeurs de la nouvelle cuisine à l’œuvre. Dans les étages et le dôme, associations et co-workers bénéficient d’un environnement convivial avec espaces détente, cuisine commune et salles de réunion. Huit mois après son ouverture, l’ancienne usine du Docteur Pierre, que l’on nomme désormais Château de Nanterre, est devenue un important centre d’activités axé sur l’alimentation responsable.

Autour du bâtiment historique, c’est aussi tout un secteur qui prend un coup de jeune. Au rez-de-chaussée du nouvel immeuble d’habitation, une école de boucherie ouvrira ses portes en septembre prochain, dans la même logique respectueuse de l’environnement que celle du Château. Entre les bâtiments, d’agréables espaces piétons ont été aménagés et les voitures peuvent stationner dans le nouveau parking ouvert au public depuis début avril. Un peu plus loin, entre la rue du Président-Paul-Doumer et l’avenue de la République, la réalisation de la « percée Gallieni » permettra de faciliter la desserte en transport en commun et de simplifier le plan de circulation. À cet endroit, la construction du bâtiment Arcade vient de démarrer. Il abritera, à partir de fin 2019, 91 logements (55 en accession libre et 36 logements sociaux), des commerces et un parking. Enfin, une réflexion est en cours avec les habitants pour faire évoluer le square du Docteur-Pierre. Le projet consistera à réaménager un espace de jeux consacré aux enfants de 2 à 6 ans, et la création d’un jardin partagé est à l’étude.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même