Nanterre info - 429 : Février 2018

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI429-p19-coindon.jpg

Petits et grands trouvent leur bonheur au Coin'Don... et font d'autres heureux !

Retour En avant

PARC SUD

La solidarité, ce n’est pas compliqué

Créé en décembre 2014 à l’initiative de Séverine Feiss sur le principe des give box allemandes, le Coin’Don de Nanterre fait des émules.

Trois ans déjà que le Coin’Don a pris ses quartiers dans le hall de l’école maternelle Pablo-Picasso. Le principe est celui de la give box (boîte à donner), née à Berlin au début de la décennie. Les habitants sont invités à déposer des objets propres et en bon état dont ils n’ont plus l’utilité et à se servir selon leurs envies et leurs besoins. On trouve ainsi livres, CD et DVD, jouets, vêtements, vaisselle… Un geste généreux, écologique et solidaire, pour éviter le gaspillage et aider ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts. « En trois ans d’existence, se réjouit Séverine Feiss, à l’origine du projet, nous avons réussi à fidéliser les donneurs et à créer un nouvel automatisme. » Celle qui est aussi la présidente de l’association Bailazen estime à 30 le nombre d’objets qui transitent chaque jour par le hall de l’école. Le succès du Coin’Don a conduit la régie de quartier à imaginer une armoire itinérante qui circule dans les structures associatives du quartier. Ouvrez l’œil !

COIN'DON
Du lundi au vendredi, de 8h à 18h15.
Hall de l’école maternelle Pablo-Picasso, 75, avenue Pablo-Picasso.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même