Nanterre info - 427 : décembre 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

croissant008.jpg

Un premier tronçon du parking monumental qui, autrefois, occupait une bonne partie de l’emprise du Croissant, a été démoli pour laisser la place à un programme résidentiel.

Retour En avant

PARC NORD

Le Croissant s’ouvre à la ville

Le lancement des premiers travaux de construction dans le secteur du Croissant a été officialisé lundi 27 novembre avec la pose de la première pierre du programme de logements Altana.

Cœur battant du sud-est de la ville, la construction de la U Arena a entraîné dans son sillage la reconversion de ses abords, à commencer par les Jardins-de-l’Arche qui accueillent aujourd’hui logements, commerces, hôtel, résidence étudiante et école de management. Un peu plus loin, le long du boulevard de Pesaro, entre la rue des Trois-Fontanot et l’avenue Pablo-Picasso, un autre secteur va profi ter de l’arrivée de l’enceinte sportive et culturelle : celui du Croissant qui s’étend sur 7 hectares. Une fois libéré du parking monumental de 250 mètres de long qui constitue une barrière infranchissable entre Nanterre et La Défense, ce secteur va accueillir un vaste programme immobilier comprenant des logements (41 700 m²), des bureaux (17 000 m²), des commerces, des espaces verts et des équipements publics.

Et c’est Altana, le programme résidentiel porté par Nacarat, qui inaugure ce renouveau. Renforçant l’offre de logements mixtes dans le secteur, les deux bâtiments blancs de dix et quatorze étages disposeront de 128 appartements, 73 en accession à la propriété et 55 en locatif social. À terme, ils seront bordés d’espaces publics généreux qui permettront de relier, par une voie piétonne, le parc André-Malraux et le quartier du Parc Sud à La Défense. Une résidence hôtelière et de services complétera l’ensemble, ainsi qu’une école d’enseignement supérieur.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même