Nanterre info - 427 : décembre 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

decoparc011.jpg
Retour En avant

EN VILLE

Fêtes d’hiver et variées

L’hiver arrive. Alors, autant fêter sa venue ! Une déduction toute simple qui a conduit les acteurs associatifs et les services municipaux à vous concocter des animations qui, en décembre, se déploieront dans les quartiers.

Vieux-Pont

La fête se déroulera au centre de loisirs Abdelmalek-Sayad où de nombreux ateliers attendent les familles. Parents et enfants pourront fabriquer des objets, des cadeaux et des décorations de Noël. Les participants pourront aussi cuisiner et s’amuser avec les jeux apportés par la ludothèque Clapotis et Ricochets. Un spectacle de danse sera proposé par l’association les Fous du swing et un numéro théâtral donné par la ligue d’improvisation du quartier. Un magicien devrait clore l’après-midi.
Samedi 9 décembre entre 15h et 18h30. Centre de loisirs Abdelmalek-Sayad : 56, rue Abdelmalek-Sayad.


Mont-Valérien

Pour la deuxième fois dans le quartier, les associations Accours à Jean-Moulin et La Maison pour tous s’associent aux centres de loisirs pour divertir les enfants et leurs parents durant un après-midi. Des jeux seront proposés et des chocolats chauds servis à tous ceux qui se rendront dans la salle de la mairie de quartier du Mont-Valérien.
Samedi 9 décembre de 14h30 à 18h . Salle de la mairie de quartier du Mont-Valérien : 207, rue Paul-Vaillant-Couturier.


Chemin-De-L’île

Les habitants du quartier ont rendez-vous à la Maison du Chemin-de-l’Île où ils pourront être pris en photo dans un studio installé par l'association Un monde d'images et récupérer un tirage. Des jeux de société et des jeux anciens seront proposés par le pôle senior, tandis que le service enfance mettra en place de nombreuses animations. L’association Baobab n’oubliera pas les tout-petits en installant un parcours de motricité. Tonton Camara, l’association Cerise, le centre social Les Acacias et le service jeunesse seront bien évidemment de la partie.
Samedi 16 décembre de 15h à 18h. Maison du Chemin-de-l’Île : 57, boulevard du Général-Leclerc.


Petit-Nanterre

Un collectif d’associations, regroupant Zy’va, Nahda, Le Théâtre du bout du monde et Mosaik, invite ses adhérents à partager un grand goûter de Noël, à découvrir des spectacles et à participer à des animations familiales en présence du Père Noël. Un arbre de Noël sera même dressé à la Maison de l’enfance. Non loin de là, dans la salle municipale du Petit-Nanterre, les adultes pourront partager un repas et une soirée dansante animée par un DJ.
Samedi 16 décembre de 14h à 23h. Maison de l’enfance : 30, rue des Aubépines. Salle municipale du Petit-Nanterre : 5, rue des Aubépines.


Centre

Dans le centre ancien, l’hiver se célèbre en extérieur. La ville et l’association des commerçants proposent en effet des animations dans ses rues, piétonisées pour l’occasion. Les badauds pourront effectuer une balade en calèche, voir le Père Noël déambuler, goûter aux gaufres et aux crêpes sur la place des Belles-Femmes. Plusieurs stands seront installés pour faire des achats de Noël et un manège sera ouvert aux enfants sur la place Fellini.
Samedi 16 décembre de 11h à 18h. Rues du centre ancien.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même