Nanterre info - 424 : Septembre 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Mohamedmmadi_424.jpg

Pour joindre Mohamed Mmadi

Mohamed Mmadi est là pour répondre à vos questions et faire remonter vos doléances sur les travaux du Grand Paris Express.
Téléphone 07 76 33 25 70 ou contact.lasocietedugrandparis.fr

Des arbres replantés

Le dévoiement des réseaux nécessaire à la construction de la gare Nanterre-La Boule et de la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express contraint la Société du Grand Paris (SGP) à faire couper des arbres avenue Joliot-Curie, rue du Bas et boulevard Hérold.
La déclaration préalable déposée par la SGP ne s’étant pas vu opposer de refus de la part des services de l’État, compétant pour l’instruire, les travaux, qui se dérouleront en trois phases (2017, 2018 et 2019), vont démarrer. Si tous les arbres coupés seront recyclés en bois de chauffage et en compost, d’autres seront replantés sur la commune à la demande expresse de la ville. Des zones de replantation sont actuellement en cours de définition avec la ville et le département.
Retour En avant

La Boule-Champs-Pierreux

« Je suis l’interlocuteur de la société du grand paris sur le terrain »

Rencontre avec Mohamed Mmadi, l’agent de proximité déployé à Nanterre par la Société du Grand Paris pour informer les riverains sur les travaux de construction de la gare du Grand Paris Express place de La Boule et faire remonter leurs doléances.

Pouvez-vous nous expliquer la nature de votre mission ?
Mohamed Mmadi :
Ma mission principale est d’aller à la rencontre des riverains, des usagers, des commerçants et entreprises du secteur de la place de La Boule pour les tenir informés de l’avancée des travaux de construction de la gare et de la ligne 15 Ouest du Grand Paris Express. Je réponds à leurs questions et, quand je n’ai pas de réponse immédiate, je les fais remonter, ainsi que leurs réclamations, auprès de la Société du Grand Paris et des sociétés prestataires. Je veille également au respect des règles de bonne tenue du chantier. En résumé, je suis l’interlocuteur de la Société du Grand Paris sur le terrain.

Et comment peut-on vous joindre ?
M.M. :
Je suis présent aux abords du chantier de la gare de La Boule au moins deux fois par semaine. En fonction de l’activité et de l’avancée des travaux, je peux être là plus souvent. Pour le moment, je n’ai pas de local, mais ça va venir. Quand les gens me voient – on ne peut pas me louper avec mon gilet jaune – qu’ils n’hésitent pas à m’interpeller. Je suis à leur entière disposition. Et quand je ne suis pas sur place, ils peuvent également me joindre par téléphone ou par mail.

D’une façon plus générale, comment les riverains sont-ils tenus informés des travaux en cours ou à venir ?
M.M. :
La Société du Grand Paris s’engage à communiquer de façon régulière sur les différentes étapes du chantier. Cela a commencé dès la phase de travaux préparatoires qui a lieu en ce moment. Tous les Nanterriens ont reçu un petit fascicule édité par la Société du Grand Paris qui explique comment se dérouleront les travaux de construction des deux gares nanterriennes de la ligne 15. Puis, en fonction de l’évolution des chantiers, les riverains les plus proches recevront des lettres d’information. Une signa- létique est également mise en place aux abords des chantiers et est actualisée régulièrement.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même