Nanterre info - 422 : Juin 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

fetechemindelileUNE.jpg
fetechemindelile144.jpg

Au parc du Chemin-de-l’Île, on participe

La Fête des bords de Seine, c’est son nom, rassemble les habitants des quartiers République, du Chemin-de-l’Île et du Petit-Nanterre. D'ailleurs, pour faciliter le trajet de ces derniers, la ville met en place un petit train qui fera la navette entre la place des Muguets et le parc. Un important travail de signalétique devrait également aider le public à gagner l’entrée du parc. À partir de 15 heures, celui-ci pourra se faire masser, jouer à la pétanque, voguer sur la Seine à bord d’un canoë ou d’une péniche. Les jeunes talents et les enfants des centres de loisirs monteront quant à eux sur la scène animée par Hakim et Maëlle, tandis que les familles pourront se restaurer et jouer tout en regardant passer la fanfare en fin de journée. « Cette fête est construite pour satisfaire le plus grand nombre. Les idées sont soumises par les habitants. À nous d’assurer la logistique derrière », confie l’agent de développement local du secteur.

Samedi 17 juin, à partir de 15h.

chenevreux2mg.jpg

Au parc des Chenevreux, c’est carnaval

Un carnaval du monde, brassant tous les continents, réunira les habitants des quartiers du Plateau, du Mont-Valérien, de La Boule/Champs-Pierreux, du Vieux-Pont et du Centre. Des stands leur permettront de préparer dès 15 heures le grand défilé qui clôturera la fête. Durant l’après-midi, le public pourra également participer aux animations (jeux, ateliers), assister aux spectacles (centres de loisirs, associations artistiques…) et aux démonstrations sportives. Car cette année, la fête de quartier coïncide avec la journée portes ouvertes du centre sportif du Mont-Valérien, collé au parc. Avec la complicité de la direction des sports et des associations sportives, des ateliers de handball, de gymnastique, de capoeira et d’escalade seront ouverts à tous.

Samedi 24 juin, à partir de 15h.

Retour En avant

En ville

L’union fait la fête

Trois parcs, trois ambiances, trois fêtes réunissant tous les quartiers. À Nanterre, juin est synonyme de festivités à n’en plus finir.

Les fêtes de quartier s’installent désormais dans les trois grands espaces verts de la ville, prenant une nouvelle dimension depuis que les habitants des différents quartiers convergent vers les parcs André-Malraux, du Chemin-de-l’Île et des Chenevreux. Trois samedis de suite, les familles, les jeunes et les seniors se donnent rendez-vous pour manger, se divertir et applaudir des spectacles. Hassan Hmani, adjoint au maire délégué à la ville participative, ajoute : « La nouvelle formule a permis de créer des passerelles entre les quartiers et de mutualiser des compétences dans un contexte budgétaire restreint. » À quelques jours des trois fêtes de quartier, les habitants, les associations et la ville se mobilisent tous azimuts pour attirer un maximum de monde et créer l’événement trois week-ends durant.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même