Nanterre info - 422 : Juin 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

crechegrandchamp1.jpg
Retour En avant

LA BOULE/CHAMPS-PIERREUX

Bienvenue chez les p'tits !

Installé depuis des années dans son pavillon de la rue du Grand-Champ, le multi-accueil du même nom a changé d’adresse.

Depuis le 19 avril, les quarante enfants le fréquentant ont élu domicile au 35, rue Diderot, dans des locaux situés au rez-de-chaussée des nouveaux immeubles de logements construits au coeur du quartier La Boule/Champs-Pierreux. « Rue Grand-Champ, le bâtiment n’était pas accessible aux personnes à mobilité réduite et de moins en moins adapté aux normes de sécurité de plus en plus contraignantes. En dépit des travaux successifs, nous étions arrivés au bout de ce qu’il était possible de faire », explique Laure Charles, la directrice.
Larges couloirs, murs blancs émaillés de jeux éducatifs en bois, vestiaires et cloisons vitrées colorés : le lieu respire le bien-être. Et, quand on pousse la porte des deux espaces de vie – l’un pour les petits-moyens et l’autre pour les grands, c’est la même sensation qui s’empare du visiteur. Ici, tout est pensé pour que les enfants évoluent dans un univers apaisé et apaisant. Que cela soit pour la sieste ou pour les repas, « l’idée c’est de respecter le rythme de chacun », insiste la directrice. Chaque unité s’organise donc autour d’une grande salle de vie complétée par des dortoirs, un espace lange, un grand coin repas et des salles d’activités. Profitant toute la journée de la lumière naturelle, les espaces donnent sur un grand jardin équipé de structures de jeux, petites pataugeoires escamotables et tables pour les activités extérieures.
Un lieu agréable pour les enfants mais aussi pour les dix-sept personnes qui veillent sur eux au quotidien. Avec ce déménagement, elles ont pu mettre en place un nouveau projet d’établissement fondé sur l’autonomie, l’expérimentation et le travail sensoriel.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même