Premier volet de la transformation des trois pôles commerciaux du quartier, la rénovation du marché Pablo-Picasso démarrera en juin et s’achèvera en septembre.
Celle-ci s’organisera en trois étapes. Tout d’abord, côté allée des Musiciens, la construction d’un local de tri sélectif ainsi que de deux sanitaires publics accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) qui remplaceront ceux existant actuellement sur l’avenue Pablo-Picasso. C'est ensuite la halle qui sera rénovée avec la pose d’un revêtement de sol en résine antidérapante plus facile à entretenir que l’enrobé actuel. La façade sera nettoyée, en partie refaite, et une meilleure visibilité sera apportée aux entrées. La troisième étape consistera à réhabiliter les locaux qui bordent l’avenue Pablo-Picasso. Une partie sera démolie et une autre transformée en vestiaires pour le personnel de nettoyage et les placiers. Un bureau et un local de stockage pour les barnums sont également prévus. Ces travaux, dont le montant est estimé à 456 250 euros (toutes taxes comprises), nécessiteront une fermeture de la halle durant tout le mois d’août. Par la suite, d’autres aménagements seront réalisés progressivement autour du marché : création de places de stationnement pour les commerçants le long de l’allée des Musiciens, aménagement de la place de la Colombe et installation, fin
2017-début 2018, d’une clôture afin de mieux distinguer l’espace dévolu au marché et celui réservé aux habitants de la résidence.
PARC-SUD
Un marché tout neuf à la rentrée
Plus fonctionnel pour les commerçants, plus agréable pour les clients et plus respectueux de l’environnement : le marché nouveau, c’est pour bientôt.
Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.