Nanterre info - 421 : Mai 2017

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Bon à savoir

Fermée pour sécuriser les livraisons de chantier, la circulation automobile sur le boulevard Aimé-Césaire va bientôt être progressivement rétablie. La réouverture complète est prévue pour septembre. La circulation piétonne reste maintenue.

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PARC NORD

La voie royale pour se rendre à la défense

Si les différents chantiers se poursuivent de part et d’autre des Jardins de l’Arche, la promenade piétonne a été partiellement ouverte entre les Terrasses de Nanterre et La Défense.

Dallage polychrome, mobilier urbain ultra-moderne, plantations… la promenade reliant Nanterre au parvis de La Défense est partiellement ouverte depuis le mois de mars. Le long des jardins dessinés par le paysagiste Gilles Clément et sous la jetée de l’architecte Paul Chemetov, elle crée une transition douce et progressive entre le quartier d’affaires à dominante minérale et les vastes pelouses des Terrasses. La pente est faible, le revêtement confortable et l’accès exclusivement réservé aux circulations douces : piétons, personnes à mobilité réduite et deux-roues non motorisés. Sur le parvis de la future U Arena, la petite Anya, 18 mois, profite de l’aubaine. « Elle a déjà pris ses marques ! », s’amuse Jessica, sa maman. La famille habite rue Salvador-Allende et se rend régulièrement à La Défense pour faire des courses. « Le cheminement est agréable, commente la jeune femme, plus direct et plus facile d’accès avec une poussette. » Sur la promenade, on croise également des touristes le nez en l’air, des salariés un sandwich à la main et quelques adeptes de la course à pied. Dans quelques mois, ce sont les amateurs de sport et de concerts qui arpenteront la promenade, lorsque la U Arena sera ouverte au public. Car le nouvel axe, dont l’aménagement a été confié à l’Epadesa (Établissement public d’aménagement de La Défense-Seine-Arche), a aussi pour vocation d’absorber le flux des milliers de spectateurs qui se rendront à Nanterre par la plate-forme de correspondance de La Défense où sont implantés bus, tramway, métro, RER et trains. La promenade définitive sera livrée à l’automne et progressivement agrémentée de kiosques, cafés et autres commerces pérennes ou éphémères.

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