Après quatorze mois de travaux, la réhabilitation des bâtiments E et K appartenant au bailleur social Logirep vient de s’achever. Le premier, implanté le long de l’avenue de Strasbourg, change complètement d’aspect avec une nouvelle façade colorée.
Il avait été auparavant partiellement démoli pour permettre l’élargissement du mail de l’avenue de la République au nord et la création de la nouvelle voie des Primevères au sud. Les travaux ont porté sur la rénovation des salles d’eau des logements
(59 dans le bâtiment E et 92 dans le bâtiment K), la réfection de la peinture et de l’électricité. Autre volet important, l’isolation des bâtiments avec l’objectif d’obtenir le label Bâtiment basse consommation (BBC) pour le E, et Haute performance
énergétique (HPE) pour le K.
Dans un second temps, à partir de la rentrée 2017, Logirep aménagera les espaces extérieurs avec des places de parking et des coins de verdure. Le quartier poursuivra ensuite sa transformation avec la construction d’un nouveau bâtiment à partir de ce printemps, et jusqu’à fi n 2018, à la place des anciens parkings du bâtiment F démoli. Celui-ci comprendra 93 logements en accession maîtrisée, 35 logements sociaux et des locaux d’activité qui abriteront notamment la régie des espaces verts de la ville.
Quant à l’aménagement du prolongement de la rue de Strasbourg jusqu’à la rue Alfred Dequéant, il débutera au printemps 2018 après le remblaiement des sous-sols du bâtiment F.