Ouvert depuis le mois de novembre à quelques encablures de la gare RER Nanterre-Université, le centre de soins Medipôle a été inauguré jeudi 2 mars. Jean-Claude Feugier, un des responsables de l’établissement, a tenu à rappeler en préambule que ce cabinet pluridisciplinaire, porté par des médecins libéraux exerçant pour la plupart à Nanterre depuis des années, a mis neuf ans à voir le jour. « Il n’aurait pas pu ouvrir ailleurs qu’à Nanterre, précise t-il. D’une part, le prix du foncier y est abordable et, d’autre part, les médecins du centre sont attachés à cette ville. »
Patrick Jarry, le maire, a salué pour sa part cette installation « de qualité dans un quartier qui souffrait d’un manque de médecins généralistes et spécialisés ».
Et le premier édile de souligner à la fois son engagement à faciliter l’installation de médecins libéraux dans les nouveaux programmes d’aménagement et son attachement aux centres de santé municipaux et à l’hôpital Max-Fourestier qui complètent l’offre de santé à Nanterre. Ce jeudi 2 mars tous les acteurs du quartier s’accordaient sur un point : Medipôle répond aux attentes des habitants qui souhaitent avoir accès à des professionnels de santé dans différentes disciplines (cardiologie, gynécologie, ophtalmologie, médecine générale, maïeutique, kinésithérapie…) et si possible aux tarifs du secteur 1. « Ces premières semaines sont très positives, confirme Fabrice Trarieux, médecin du centre de consultations d’urgences. Nous accueillons beaucoup de monde, de Nanterre et des villes alentours, qui plébiscitent notamment les consultations le samedi et l’appareil IRM. » Jean-Claude Feugier insiste quant à lui sur la mixité des populations accueillies. « Tout le monde doit pouvoir venir se soigner à Medipôle : les médecins de l’équipe pratiquent le tiers-payant et les confrères en secteur 2 proposent des tarifs raisonnables. »
Médipôle
486, boulevard des Provinces-Françaises. Tél. : 01 41 91 70 70
UNIVERSITÉ
Médipôle répond aux attentes
Inauguré le 2 mars, le centre de soins Médipôle, qui regroupe sur 1 800 m² trente professionnels de santé exerçant dix spécialités, a trouvé son public.
Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.