Nanterre info - 418 : Février 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

pvc1cm.jpg

Les grandes manoeuvres thermiques au complexe Paul-Vaillant-Couturier

Retour En avant

Plateau / Mont-Valérien

Un coût qui vaut le coup !

Isolation, bardage en façade, amélioration du chauffage et du traitement de l’eau… le complexe sportif Paul-Vaillant-Couturier poursuit sa mue.

Le complexe sportif Paul-Vaillant-Couturier, qui comprend un gymnase et un bassin d’apprentissage, fait actuellement l’objet d’un important programme de rénovation thermique. Les travaux sur le bâti consistent à isoler l’enveloppe, à recouvrir les façades d’un bardage en bois et à poser des panneaux solaires thermiques sur la toiture. L’extension réalisée côté rue Pierre-Sergent permettra d’aménager une nouvelle entrée avec un accès pour les personnes à mobilité réduite et des locaux pour le personnel. Des interventions sont également prévues sur les équipements techniques : traitement de l’eau, chauffage, ventilation et éclairage. Le coût des travaux s’élève à 1,9 million d’euros (hors taxes). La réouverture est prévue courant avril. Les économies sur les factures d’eau et d’énergie engendrées par la rénovation du palais des sports Maurice-Thorez et du complexe sportif Paul-Vaillant-Couturier sont estimées à 300 000 euros (toutes taxes comprises) par an.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même