Nanterre info - 416 : Décembre 2016

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

hors-les-murs.jpg
Retour En avant

Petit Nanterre

Et l’emploi vient à toi…

Le 16 novembre, les acteurs de l'emploi et de la formation du Petit-Nanterre sont allés à la rencontre des habitants.

Nancy, 35 ans, et Claudia, 28 ans, sont toutes les deux femmes de chambre dans un hôtel. Ce n’est pas vraiment le métier de leurs rêves… La première aimerait travailler avec des enfants et vise un CAP petite enfance. La seconde envisage de devenir auxiliaire de vie auprès des personnes âgées. Ce mercredi après-midi, les deux amies se sont arrêtées quelques instants dans la salle de quartier du Petit-Nanterre à l’occasion d’une journée hors les murs dédiée à l’emploi et à la formation. L’occasion pour Nancy et Claudia de faire un point rapide sur leur situation et de se prêter au jeu de collage intitulé « Quel métier je veux faire ? ». Rendez-vous est ensuite pris à la salle ressource du centre social Valérie-Méot avec Cécile Carafka, conseillère en formation, qui les aidera à concrétiser leur projet professionnel.
En se rassemblant dans un même lieu le 16 novembre, les acteurs de l’emploi et de la formation du quartier (mission locale, salle ressource, régie de quartier, Contrat Nanterrien de réussite et SOS rentrée) souhaitaient mieux se faire connaître de leur public potentiel. « Nous nous sommes rendu compte que les habitants du quartier ne connaissent pas, ou mal, le rôle et l’utilité de ces structures. D’autre part, après une période de fermeture, la salle ressource a ouvert à nouveau ses portes le 5 septembre. Elle est gérée par une nouvelle association, Astrolabe formation PFD. C’est l’occasion de présenter l’équipe », explique Aline Vieau, coordinatrice du quartier et organisatrice de la journée. Une dame un peu timide passe la tête. Elle cherche un travail à Nanterre mais n’a ni ordinateur, ni CV. Qu’à cela ne tienne : elle trouve ce jour- là des interlocuteurs tout disposés à lui donner un coup de main.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même