En direct

Retour

Service

Le centre d’appels accessible à tous : comment ça marche ?

Par Isabelle Fruchard

NI477-p5-photo-question-du-mois-credit-Claire-Macel.jpg

Depuis le 1er septembre, le centre d’appels de la mairie est accessible aux personnes sourdes et malentendantes. Pour le contacter, celles-ci doivent cliquer sur le lien Sourdline, sur la page d’accueil du site internet nanterre.fr.
Dans l’espace réservé qui s’ouvre, elles ont alors le choix de communiquer avec un interprète en langue des signes française soit par webcam, soit par tchat. Celui-ci prend leur demande, la relaie auprès du centre d’appels et apporte ensuite une réponse. Ce nouveau service est ouvert aux horaires de la mairie (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h30, le jeudi de 13h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h30 sauf pendant les vacances scolaires). Il répond à une obligation faite aux services clients des grandes entreprises et aux services publics de rendre leur accueil téléphonique accessible (loi pour une République numérique du 7 octobre 2016 et décret du 9 mai 2017).
L’entreprise adaptée (*) Sourdline a été choisie par la ville pour assurer ce nouveau service. Implantée à Colombes, cette entreprise a été fondée par Caroline Mitanne, fille de parents sourds, qui a dû très tôt remplir le rôle d’interprète pour eux lors de rendez-vous et d’appels téléphoniques.

Tél. : 3992

(*) Entreprise qui emploie des personnes en situation de handicap.