Nanterre info - 418 : Février 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

facteur_418.jpg
Retour En avant

Nouvelles technologies

Un facteur à Vegas

William Penna, facteur à l’agence de Nanterre, a représenté La Poste au Consumer Electronic Show, le plus important salon du monde consacré à l’innovation en matière d’électronique grand public.

Il se remet tout juste du décalage horaire, mais garde le sourire après avoir passé une semaine aux États-Unis. William Penna, 37 ans, a été choisi par La Poste pour présenter le nouvel objet connecté de son entreprise lors du CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas. Il faisait partie des six facteurs sélectionnés parmi les cinq cents candidats au départ. « Mon entreprise m’a choisi pour deux raisons : je parle bien anglais car j’ai passé une partie de mon enfance aux États-Unis et puis, je suis fan des nouveautés high-tech. » Le facteur rapporte ensuite qu’il n’avait jamais vu un salon aussi grand : « Les Américains ne font pas les choses à moitié », commente-t-il.
Quelque peu impressionné au départ, William s’est finalement senti à l’aise dans l’exercice de la démonstration de l’objet connecté qui permet d’envoyer des colis sans se déplacer, ni même les emballer. Une technologie, baptisée Domino, qu’il connaît parfaitement puisqu’elle est actuellement testée à Nanterre.
Il poursuit : « C’est une expérience incroyable. J’ai vu passer plusieurs personnalités sur mon stand : Michel Sapin, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierre Gattaz… »
En marge du salon, William a profité des charmes de Las Vegas. Il a dormi au Mirage Hotel, gagné quelques dollars à la roulette, applaudi le spectacle du Cirque du soleil, dîné au Stratosphère et passé une soirée sur le rooftop d’un hôtel. Sans oublier le vol au-dessus du Grand Canyon et la rencontre avec son idole de jeunesse, le basketteur Charles Barkley. « Mais le meilleur souvenir, celui qui restera longtemps dans ma tête, c’est la visite à l’US Postal et ma tournée avec un facteur américain ! » Pas bling-bling le facteur !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même